durée de vie du moteur YD25 ...?

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur ce forum et je suis enormement tenté par l’achat d’un D40 ou D22 pour l’utiliser comme utilitaire et un peu de desert dans le sud tunisien…
Pour moi ce qui est determinant c’est la robustesse et biensur le moteur …

Or beaucoup de personne m’on refroidit quand au moteur du Navara sur lequel il y aurait eu beaucoup de probleme … ma question est , ces moteurs peuvent ils fairent 200000 km quand ils sont bien entretenu … 170 ch dans un 2.5l , n’est ce pas beaucoup …Y a t’il des gens sur ce forum qui ont vu durer ce type de moteur quand on en fait bien l’entretien

Merci pour vos reponses … je suis un peu dans le flou

PS: J’adore la ligne du navara !

salut et bienvenue pour les d40 ils sont pas si vieux que sa il ne doit pas y en avoir beaucoup qui sont a 200000 klm pour les d22 beaucoup en on et en sont content moins electronique plus de possibiliter pour l amelioré mais comme toujour ils y en bien une petite minoriter qui en sont pas content mais on entent que celas moi je suis fier de mon d22 il na qe 85000klm mais aucun probleme jusque la ( et en plus il est gris que du bonnheur ) :bien:

bonjour
mon D22 a 160000 KM et jamais eu de souci :conduire:
apparement cela reste des vehicules fiables

Salut Perceval

De quelle année est to D22 ?

j ai un D22 de 2004 environ 140 000km et aucun soucie

Le mien est de mai 2004 et j’arrive à 90 000 kms.
Rien à redire :bien:

Il finira ses jours avec moi et avec personne d’autre :lover:

2003 :smiley:

Je viens de faire ma vidange des 90000 et pas de souci . C’est un D22 d’octobre 2004.
Bientôt le contrôle technique :siffle:

en parle pas pour moi cest ce mois si et faut encore je fasse changer le pars brise

Mon D21 faisait 75 cv de trait…
Mon D22 en fait 133 soit 58cv de plus.
Les D40 avec 171 cv ont encore gagné 38cv

Ils sont tous équipés d’un 2.5L et il y a fort à parier que d’ici 5 ans lâ même cylindrée proposera 200cv ou plus.
Je ne pense pas que les nouveaux moteurs soient moins fiable pour autant, je crois au contraire que leur modernité permet plus de puissance et plus de fiabilité.

Je pense que la fiabilité n’est que fonction de la volonté du marketing .
Un bus est cappable de rouler plus qu’un milion de km. certe c’est pas foutu pareil, mais je reste persuadé que c’est pas la technique qui discte la fiabilité, mais principalement la volonté de la marque.

Ya qu’a voir par exemple un moteur de Honda 1100 st qui fait 108cv, 3 ou 4 fois plus petit qu’un moteur de voiture, la zone rouge a 8000tr/mn et dont la courroie de distrib se change tous les 150.000 km !
Sur ce coup, Honda a reussi a faire un moteur performant et super fiable. Sil veulent, ils peuvent ! mais ca ralentit la conso des neufs si ca dure longtemps !!

salut tout le monde et bonjour le surferj’ai un D22 de juin 2000 un 2,5l Td de 100cv il a 145.000 kms et tourne comme une montre il est à vendre si cela t’intéresse , car j’ai commendé un autre PU . :conduire: idéal pour les loisirs à petit prix et risque casi zéro vu l’entretien qu’il a! :bien:

@ +++ les amis(es)… :wink:

:doute: c’est quoi?

bonjour thierry 88 et à tout le monde
effectivement dans le cadre de la création de notre société qui vient en complément de notre auberge nous mettons en place un élevage de GALLOWAY (vache écossaise) en plus de l’élevage naisseur d’arabo-frisons pour la compétition ou le loisir.

Alors après reflexions et divers visites chez nissan pour un d40,
je suis aller voir toyota et je me suis décidé pour un hilux x-tra cabine 2,5l vx de 120cv étant donné que le 3l n’est pas dispo en deux portes.
il est toutes options noir et pas gris quoi que gris très foncé!!! :moqueur: mais surtout ce qui m’a fait opter pour cette marque,en discutant avec les clients dans la concession il en ressortait de la rigueur et un chef d’atelier qui a fait plusieurs fois le paris dakar.
donc quelqu’un qui connait son boulot et la prépa, alors je leur ai demander si je mettais un boitier additionnel il me maintiendrait la garantie et il ma dit, pas de soucis !si seulement j’utilisais une marque qu’il me conseillerait . :bien:
alors voilà deplus le commercial me fait 19% de remis sur le pu dans le cadre de la société, avec 19,6% de recup de tva le calcul est vite fait!!!
c’est donc pour cela que je mets en vente mon d22,cette fois pour de bon!!! :frowning: :frowning: a un petit prix pour des gens qui souhaient se faire plaisir les week end et les vacances en dehors du bitume. :conduire:
mais il est evident qu’il faudra bien le traiter :batte: :batte: :wink:

philippe.

Hummm, va falloir aller manger à cette auberge :smiley:

Sinon, bon choix pour l’hilux :bien:

mon D22 tout neuf
fin janvier 2005 et 40 000 km malmené mais tout va bien.

salut,
c’est le problème avec toy , le véhicule arrivera tout droit de l’usine du japon mais pour cela il faut qu’ils aient rempli un bateau alors seulement là ils affréterons le transport, dixit le vendeur, cela peut durer trois mois voir plus et avec de la chance un peu moins. :orage: :doute:
alors pendant ce temps patience!!!

Bizarre ce que te dit ton vendeur… le Hilux est fabriqué en Thaïlande ou en Afrique du Sud selon les versions, pas au Japon, en tout cas. Quand j’ai commandé le mien, le vendeur m’a fixé une date précise et le PU était dispo pile-poil le jour convenu…
Bienvenue au club pas très nombreux des Hilux et bon courage pour l’attente !

Ha oui, incroyable ces problémes de transport maritimes :confused: