Remplacement antenne radio sur D22

:helpsos: Voilà j’ai pèté mon antenne à ma dernière sortie, je sais j’aurais du éteindre la radio mais j’ai oublié :frowning:

Alors je me demandais si quelqu’un avait déjà du en remplacer une comme c’est une antenne automatique et pourrais m’expliquer la technique.

D’avance merci :wink:

j ai demonter la mienne mais pas encore remonter l autre chez nissan trop cher presque 300 roro l entenne dans un magazin genre sud voiture dans les 80 roro moi j ai trouver sur ebay une antenne de nissan primera qui sur la photos y ressemble beaucoup j ai acheter mais pas comparer pour l antenne il faut enlever tous les caches dans l aile et par dessus il faut devisser le semblent de rondelle noir ou cromer je sait plus s est un tube fileter si je me rappelle bien

300 euros ils sont dingues :astonished:

merci pour les infos, à mon avis le remontage ne dois pas être plus dure que le démontage :smiley:

salut,
je vais pas t’aider pour le démontage mais lorsque ce sera fait fais comme moi mets toi un petit inter sur la commande du poste comme ça tu ne la sort que pour écouter la radio et écouter les cd dans les sous bois…

sinon, il se peut qu’au cul de ton autoradio il y est un cable (souvent vert) ecrit antenna, comme ca l’antenne ne sort que quand tu allume le poste, donc pas besoin d’inter. mais c’est clair que l’inter est une super bonne idée car tu ecoute tes cd sans déployer l’antenne.

renseignez vous aussi ches nissan sur les antennes de patrol y61 juste le brin coute pas trop cher et il me semble qu’il lui ressemble :smiley:

impeccable :bien: j’ai un copain qui m’avait dis que chez lui son antenne restait quand il écoutait un CD et je ne savait pas comment on pouvait faire, parce que faire du TT c’est bien mais avec de la musique c’est mieux :smiley:

Si vous avez encore quelques conseilles n’ésitez pas je suis tout ouïe :mrgreen:

tu peux regarder la aussi

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=4406&st=0&sk=t&sd=a

J’ai fait la manip placer l’interupteur et quand je fais du tt je rentre l’antenne .

Si je devais remplacer mon antenne , j’en monterai une " a l’ancienne " surtout pas telescopique :mrgreen:
On peux pas la rentrer mais l’avantage c’est quelle peut se coucher completement et revenir a sa position initiale
C quand meme pas mal en TT

que dois je faire avec ce cable le couper ??? :doute:

salut,
oui tu le coupe et tu met un inter qui te permettra de ressortir l’antenne si tu ne capte pas bien la radio…

aller voir ce lien il faut juste couper le fil bleu.

ok je vais faire ça alors quand j’aurais installer la nouvelle, merci à tous :bien: