camera de recul?

salut aux bricoleurs aux mains d argents!
qui peut me dire comment monter une camera de recul sur un d 40.
c fou nissan ne veut pas faire!!!
et pour les mecs comme moi qui on pas le compat dans l oeil la vie est dur hors de sentier en navara!!! :conduire:

Bonsoir,

Pour ma part, j’utilise la mienne avec un écran ré-tractable (qui me sert aussi pour mon auto-radio lecteur multimédia), et j’utilise un interrupteur on/off, car je veux pouvoir me servir de ma caméra à ma guise.
La caméra est implanté au milieu de ma plaque d’immatriculation, ce qui me permet d’avoir une bonne vision pour mes marches arrière et d’atteler une remorque sans avoir à descendre plusieurs fois du véhicule.

super simple au niveau branchement:
le + tu le prend au niveau d’un + qui alimente un de tes feux de recul, le - sur la masse la plus proche (genre sur le chassis, fais attention qu’il n’y ai pas de peinture sinon ca ne passe pas)
comme ca ca évite que ta caméra tourne pour rien, elle ne s’allumera que quand tu passeras la marche arrière.
en plus ca évite d’avoir plein de cables à passer vers la cabine. t’as juste a passé le cable avec l’embout jaune (video) si possible dans une gaine pour pas qu’il s’abime sous le chassis, jusqu’a l’intérieur de la cabine (la plus besoin de gaine, tu le passe dans les caches plastiques le long des portes) et le relier à l’écran…
je dois mettre des photos de mon installe sur mon post sur le D-Max Dub, mais j’ai pas eu le temps de finir toute mes instals, demain je pose mais vitres teintés, si tu suis mon post je metterai des photos dès que possible.

la je serai interresse part une photo cars je suis en train de voir quelle genre de camera je vais mettre et ou donc si t a une photo de ta cemera avec son emplacement je suis preneur et eventuellement une photo de l encran avec la camera en marche pour voir l angle de vision que sa donne. je sais j en demande beaucoup :mrgreen:

pour info, en camera j’ai mis ca:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300190595953
et en écran,
ca à gauche:
http://cgi.ebay.fr/PAIR-7-TFT-LCD-CAR-SUNVISOR-MONITOR-W-DVD-PLAYER-USB_W0QQitemZ260215481281QQihZ016QQcategoryZ32825QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
et ca à droite:
http://cgi.ebay.fr/696M-ON-SALE-12-2-LCD-SUNVISOR-MONITOR-FOR-DVD-VCD_W0QQitemZ360028537064QQihZ023QQcategoryZ32826QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

je connait les different type de camera posible et je possede deja un ecran mais j aurai aimer une photo de l endroit ou elle est placer cars j arrive pas a me decider ou la mettre

j’ai vu une caméra dans le support de plaque ce week-end, c’est géant :bien:

Bonjour,

J’essaye de te mettre ça d’ici ce soir ou demain

Regarde dans le topic autocollant, le rouge, c’est le mien.
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=14&t=5158

t’es bien vu toi :doute: , tu as l’honneur de la photo avec autocollant sur le post :moqueur2:

Bah… a quoi ça sert :astonished:

Suffit de reculer à l’oreille !! :moqueur2:

:dehors: :peureux:

ben c est ce que j ai toujours fait mais la j en ai un peu marre et puis avec mon nouveau hard top tu voit plus rien du tout deriere.

la camera dans la plaque je sais pas trop cars je charge du bois et des truc comme sa et j ai deja changer la plaque 1fois donc je sais pas si elle va y resister je croit je vais plutot opter pour un montage comme sur les camping cars en hauteur sur la porte du HT

j’ai vu un truc qui peu être pas mal .je ne sais plus comment ça s’appelle …c’est une vitre qui est fixé sur la lunette arrière et qui permet a l’aide du rétro int. de voir son par choc.si on a une benne bien entendu cela ne va pas mais avec un hart top y a pas de problème je pense.

Je suis peut être aussi le seul, ayant mis l’autocollant à cet endroit, à avoir mis la photo, car je n’en ai pas mis beaucoup sur le forum.

Une seconde pour voir ce que cela donne à l’écran.

Option intéressantes avec cet écran, c’est que je peux retourner l’image pour ne pas avoir de vue inversée

merci pour la photo de l ecran pour voir ce que sa donne c est ce qui m interreser le plus. sur mon ecran aussi je peut inverser dans tout les sens le haut en bas et la droite a gauche.

J’ai aussi un système de rétrovision arrière qui fonctionne avec l’écran du GPS.
Mon système d’objectif est placé dans la poignée de la ridelle.
Tout a été monté chez Nissan.

J’en suis très satisfait car mon PU est équipé d’un HT Sport et que la vision arrière est nulle via le rétroviseur.

Inconvénients de mon système:

  1. Pour ceux qui chargent et roulent ridelle ouverte, plus de vue arrière mais une vue du sol, moi je ne suis pas tracassé par ce phénomène, remorque et jamais de ridelle ouverte.
  2. Même si il y a un système d’optimalisation de la clarté avec très peu de lumière environnante, par nuit noire sans éclairage public, on ne voit pas bien, le feu de recul est trop faible, on ne voit que très près du véhicule. ==> je vais sans doute installer un feu supplémentaire à côté de la marque d’immatriculation, encastré dans le pare-choc avec une commande séparée intégrée au tableau de bord.
    Quand ce sera fait je mettrai des photos.

A+

Tiro62

sur ce post vous verrez des photos de mon instal caméra + écrans
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=5277&p=88840#p88840

Tiro 62, peut tu nous donner le tarif de ton système chez NISSAN? merci

Beinh ça c’est le plus désagréable, 1000 Euros TVA et montage compris.
Comme moi j’y connais rien en électronique ni en électricité, je l’ai fait faire au garage.

Pour info, en Belgique, ils ont sorti un pack dont j’ai oublié le nom comprenant ce sytème dé rétrovision.
Les prix ont peut-être baissé avec ce pack.

Bonne chance