petit probleme electrique

Bonjour a tous
Depuis ce matin mon ampoule gauche ne fonctionne plus en position feux de route
alors qu’elle fonctionne tres bien en position feux de croisement…!!
l’ampoule droite fonctionnne elle, tres bien…!!
Petite precision l’ampoule est bonne…lol… ( test croisé )…
c’est grave docteur…??

XAVIER

le filament est tout simplement griller c tout change ton ampoule

et non…l’ampoule fonctionne si elle se trouve a droite…
cela doit etre plus compliqué…

Si l’ampoule est bonne , controler /nettoyer les contacts sur le connecteur
Si ca va toujours pas , la ,il faut sortir le testeur :mrgreen:

c’est fait…pas de 12 volts a la sortie…y a t’il des fusibles separés pour les ampoules gauche et droite…et separé aussi pour les feux de croisement et les feux de route…j’ai pensé aussi au relais…
a plus
xavier

en général c’est la masse qui déconne et si c’est pas ça prend la masse(ette)!!

si c’etait un pb de masse , les feux de croisement ne fonctionneraient pas non plus sur cette ampoule :slight_smile:

desole j avait mal comprit le probleme

ce n’est donc pas lié au connecteur , ni à l’ampoule , ni la masse.

As-tu vérifié tous tes fusibles , les feux de route ne doivent pas avoir le même que les feux de croisement. Quoique je n’ai jamais regardé.

C’est pas bete, il y a des voitures ou il y a fusible pour coté droit et un autre pour le gauche !
si c’est pas le cas, il faut reperer le relais, et pister le fils qui va a l ampoule.

N’a tu pas changé récement une ampoule a l’arriere par hasard ??

Bonsoir a tous
Non aucun changement d’ampoule…
pour les fusibles est il possible qu’ils en aient pour les feux de croisement droite/gauche et en plus pour les feux de route droite/gauche…puisque l’ampoule gauche fonctionne en feux de croisement…
merci encore pour votre aide
XAVIER

Oui, il est possible qu’il y ai des fusibles séparés , j’ai déjà vu ça sur mes anciennes voitures.

Bonjour a tous

Pour votre information…
j’ai pas eu le temps de regarder avant en profondeur … :doute: mais nous avons sur les D40 une boite a fusible sous le capot moteur…et dans cette boite les fusibles des feux et pleins d’autres…
et les fusibles sont separés entre gauche et droite mais en plus feux de route et feux de croisement…et voila…ça marche…

Impec alors :bien: