Conseil avant achat D22 ou D40

Salut a tous.
Voila je suis passionné de 4X4 depuis petit ( Merci tonton ) et je veux donc changer ma plate contre un PU.
Donc je me suis porté vers les PU nissan, premièrement pour leur aspect visuel ( les plus simpa je trouve) et pour leur aspect pratique.
Tout d’abord, je sais que sur le D22 il y a possibilité de passer en vitesse courte mais je n’ai pas eu l’occasion d’essayer un D40 alors est ce que l’on peut aussi. Car il se peut que de temps en temps je fasse un petit détour par des chemins et lors de mes voyages je souhaite pouvoir grimper un peu dans les différents chemins que je croiserai, d’où l’utilité de la boite courte.
deuxièmement, les points à vérifier. je n’ai pas vraiment trouver de panne importante sur les PU nissan, est ce qu’il y en a? pour ce qui est des trains roulant et transmission je devrais m’en sortir… mais niveau moteur je ne connais pas encore bien ces petits là.
ensuite je souhaiterai savoir si il est possible d’avoir un couvre benne alu avec les arceau de benne?
Mon choix se porterai plus sur un D22 double cab finition vantage avec les arceaux a l’arrière et je souhaterai rajouter un couvre benne sans denaturé l’aspect de celui-ci.
enfin petite question pratique, est e que quelqu’un a déjà fait monter un 125 cross dans la benne de son D22? ça rentre bien??
merci d’avance pour vos commentaire et conseil. je pense venir souvent vous embeter car ce genre de véhicule me plait vraiment et dès que j’aurai le mien je risque de me lancer dans quelque modif.
biz a tous

:hello: sir

le D4O à les même “possibilités” que le D22, il a une boite courte comme le D22, etc…

La grosse différence pour moi, le D40 est peut être un peu plus fragile que le D22 en tout terrains, mais plus agréable sur route, c’est plus pickup de villes contre pickup des champs, mais avec une bonne préparation le D40 peut devenir un très bon baroudeur :smiley:

le D40, d’un point de vu équipements, est plus complet que le D22, c’est plus finition berline que fourgonnette :slight_smile:

salut et soit le bienvenu :bien: pour la moto tu doit pouvoir la mettre mais avec la ridelle ouverte bien attacher tu risque rien et question moteur tu auras plus de faciliter a modifier ou entretenir le d22 que le d40 trop electronique :mrgreen: (en plus s il est gris le top )

Ok mais est ce que la benne du double cab est aussi longue que le king cab?

Bonjour,

Non il-y-a 35 cm de différence entre les deux modèles, sur le D40, je pense que cela doit être similaire sur le D22.
Un couvre benne en alu ne me semble pas très compatible avec le fait de vouloir mettre une moto dans la benne, il me semble qu’un system type roll-cover serait plus approprié.

Salut et bienvenu ici , les copains t’ont tout dis , aprés entre le D22 et le D40 , ce ne sera pas le même budget

Tout comme Thierry et :hello: içi

coucou :hello:

Merci a tous pour cet accueil. ça fait vraiment plaisir de voir autant de reponses aussi vite.

Donc pour ce qui est du tonneau cover et l’idée de mettre la moto, le truc c’est qu’il va dormir dehors et j’aime pas trop laisser la benne prendre la pluie. en plus si madame va faire des course avec… voila. donc l’idée est de démonter le tonneau lorsque je veux faire un tour de moto.
Après c’est vrai que je serai plus tenté par un D22 car moins d’électronique ( tout ce que je deteste chez un 4X4… ) et plus facil a bricoler et modifer. Maintenant est-ce que le D22 est beaucoup moins confortable que le D40?
Ensuite niveau budget c’est vrai que c’est pas la meme chose mais bon je veux faire le bon choix car ce n’est pas rien quand même.
Pour finir est ce que le moteur 133CV du D22 marche bien? on sent vraiment les 133CV? niveau consommation j’ai vu dans le forum que ça va de 7l a 11l donc tout depend du poids de ma chaussure :wink:
Voila encore merci a tous, je vais donc continuer a chercher dans les petites annonces et dès que je l’ai je vous montre ça. j’espère trouver vite…

pour le d22 devant s est pas mal derriere faut pas faire 1,90 et 500klm pour les petiot y a pas de probleme le d40 legerement plus de place derriere

Salut à toi.
Je viens juste d’acquérir un D40 (Oups, j’ai pas mis de photos), il est blanc (re oups) et franchement rien à redire, cela fait qu’une semaine que je l’ai. Je m’en sert pour le travail (électricien en batiment) et je vais bientot mettre en Hard Top.
Le miens, je l’ai payé 28 800 € TTC en King Cab LE ( jantes en 17 re re oups :confused: ).
Quand au punch, il en a sous le capot mais je me tate pour l’EGR.

Voilà mon impression après 1 semaine de PU.

A plus. TITI du 13 :moqueur2:

Sur un D40? perso , je n’y toucherais pas .

Salut,

Un 400xr (un 125 est guere plus court), ca tien tres bien , mais en diagonale et dans un kingcab.
avec un double, tu seras obligé de laisser la ridelle ouverte.

Pour le choix d22/d40, je pense que le d40 est plus confortable , mais si tu veux faire un peu de tt, meme leger, je pense que le d22 est plus fait pour ca !

Salut à toi et bienvenue sur le forum.

Pour ma part, j’ai goûté aux deux (D22 double cab, puis D40 double cab depuis environ 4 mois).

Sur les modèles d’origine : La différence de confort se note surtout à l’arrière où le D22 rappelle à l’ordre sur les chemins et il faut reconnaître que ce n’est pas l’idéal pour les passagers adultes lors des longs trajets (les lames sont plus raid). Le D40 offre vraiment plus de place avec en prime les sièges arrière qui se relèvent et celui du passager avant dont le dossier se baisse à fond.

Par contre, le D22 est vraiment courageux sur les deux types de routes (chemins ou nationales), tu peux compter sur lui si tu n’as pas l’esprit le pilote de rally (on parle de PU ici). Le D40 sera plus destiné aux avaleurs de kilomètres avec “l’option” Pick-up quand ils le souhaitent.

Voilà, j’ai apporté mon grain de sel. :chaud:

Bonjour et bienvenue
J’ai un D22 double cab depuis 3 ans et j’en suis trés content au niveau moteur. Pour le confort, je confirme l’avis des autres : à l’avant, trés correct, à l’arrière, on est quand même un peu secoué et surtout il faut être petit vu la place pour les jambes.
Cordialement.

Bienvenue sur le forum

Pour la moto,il faudra rabaisser la porte de la benne,j’ ai une photo d’ un pote qui lui a un d40, et il place quand-même deux enduros.

:bien: :bien:

ARRRHHHHHHHHHHHHH C’EST TROP BEAU !!! :surprise: :surprise: :surprise:

Bon le choix est pas facile, je veux pouvoir faire de la route pour aller me promener dans les chemins un peu partout en France ou à l’etranger alors je pencherai quand même pour le D40 pour le confort mais pour ce qui est des capacité de baroudeur …

Ca dépend de ce que tu entends par “baroudeur”, si c’est pour faire du chemin , le D40 ira très bien

Par chemin je veux dire que surtout des chemins de montagne histoire de découvrir tout ses beaux paysage que nos amis montagnard nous font découvrir avec leur photo et leur 4X4 et pour aller la ou les touristes ne vont pas :wink:

salut

35000km en d40 confort et puissance pour la route super pour tracter
en pneu mixte et rehausse de 5cm il vat bien en tt . il faut tenir compte de l enpatement long des pick-up Pour les chemins c est super le confort
et la tenue de route son bon.je me balade régulièrement en tt avec ma fille
et nous prenons du plaisir avec le d40