Juste pour les amateurs de neige...

Salut à tous,

On vient d’essuyer une jolie tempête de neige de 36h…
Vous pensez bien que mon D21 ronronnait d’envie de se mesurer à la couche de poudreuse fraîche…
Et bien il y a gouté. Ah ! ce qu’il aime casser de la congère ! :slight_smile:
Voici quelques photos :

Quand il a vu ca il n’a pas résisté :

Allez ils en annoncent encore pour ce week end, je vous en ferai d’autres promis. Car la j’ai pris plus de temps à conduire qu’à prendre des photos lol :wink:

Salut Py,

Il est de fin 93 et a …123000Km seulement.
Son état général est bon, le seul souci avec ces japonais, c’est la rouille. Tu remarqueras j’ai repris l’aile avant gauche, la couleur différe. Elle etait bouffée par la rouille. Certes c’est moins joli que si un carrossier l’avait fait mais en tout cas elle est saine maintenant.

Et oui je me suis éclaté ! C’est de la folie ce qu’il a pu tomber en si peu de temps.

ahhhh mais c’est un de mes reves de faires ça, exellent, ça doit etre térible avec autant de neige.
Petite question ça glisse aussi avec autant de neige ou pas .


PS moi le max de neige que j’ai vue c’est 6cm donc :siffle:

Salut hilux29,

Pour répondre à ta question, non cela ne glisse pas un poil. La neige est fraiche, collante, une adhérence à son maximum.
J’ai passé l’aprés midi avec un collégue qui a un défender 90, on a sorti une dizaine de personne du fossé.
Il faut dire aussi que les gens sont un peu bête. Le premier à été une femme avec deux gamins, qui a voulu faire comme nous avec…un scénic :mdr2:
bref, mon voisin qui a un pajero s’est retrouvé coincé à son tour, mais je pense que cela est du à ses pneus.
L’utilité de mon Pu est uniquement pour pouvoir sortir de chez moi en tant de neige comme vous avez pu le voir. Je vis a 1000 mètre d’altitude au trou du cul du monde et l’été chez nous se situe entre le 13 juillet et le 14 juillet. Donc, je l’ai monté en TOYO COUNTRY, avec des bons crampons, et je pense que c’est ce qui a fait la différence avec le pajero.

Si ton maxi est de 6cm (je parle de la neige bande de cochons :siffle: ) Je t’invite comme tous ceux qui le veulent d’ailleurs, à venir un de ces 4 chez moi pour une petite sortie de “cassage de congère” comme on dit ici. J’avais mis d’autres photos sur le forum, je les retrouve et vous les mets dessous.

Voila :

C’est quand même quelque chose d’hallucinant.
Chaque année au mois d’août on rallume la cheminée et on a des giboulées de neige, qui ne tiennet pas certes mais qui sont là!
Mais bon j’ai choisi et j’assume car je ne suis pas né ici, j’ai passé 30ans à marseilel ville ou je suis né.
Petite coucou à l’OM qui a fait un superbe match hier soir.

:exite: :exite: …quand, comment, combien, qui, ou, pourquoi,…euh…pourquoi on sais :mrgreen:

y’a un hotel pas trop cher pas loin? parceque la tente…vu les tofs :froid: et on se fait un ch’ti week-end dans ton coin :wink: comme ça tu nous montre tout…le quartier, la neige, les boissons locale, la boustiffaille… :mrgreen:

4h43 pour les 314 kms qui nous sépare d’aprés viamichelin en coupant à travers :bien:

A 123000, il est a peine rodé :slight_smile:
T as de la chance ! mon brave d21, il a pas encore vue la neige cette année, et c’est mal parti pour !

Tu me laisses tes coordonnées en MP et je te contacte dés que c’est le bordel complet pour la neige. :moqueur2: Quant à l’hebergement, je pourrais t’heberger sans soucis (même si tu ramenes pas l’autostoppeuse de ta signature) Si ma femme lis ce que j’ecris je suis bon pour dormir dans une congère ! :batte:

Tu as raison. Et si tu veux rigoler un peu plus je l’ai acheté il y a 20 mois, il avait…119000 km… :siffle:
Sa mission? Pouvoir emmener le petit à la maternelle :
Comment? Nous faire sortir de l’igloo, traverser la congère de droite sans oublier celle de gauche c’est celle que je préfére exploser ! Mon petit qui a 3 ans ca le fait bien marrer quand la neige explose et qu’elle se repose sur le parebrise et qu’on y voit plus rien. :mdr3:

faut quand même pas que ce soit trop le bordel…qu’on puisse au moins arriver jusqu’a toi :mdr2: et pas d’autostoppeuse, je viendrais avec ma femme :mrgreen: et le petit.


ça va durer encore un moment, le mien à 6 ans et quand il voit une grosse flaque de boue devant, il dit:" gaz, papa, gaz!" comme ça, ça éclabousse bien de partout…au final, tu passe 2h à nettoyer pour 2 secondes de plaisir :mrgreen:

C’est ca qui est génial avec l’altitude, c’est que tout le monde peut y arriver mais aprés seuls quelques illuminés circulent :yahoo:
Bon ben viens avec ta femme et le petit alors… on fera avec. :slight_smile: tant pis pour l’autostopppeuse. On en trouvera bien une qui sera au fossé ! :mdr3:
Pour les flaques je suis d’accord, mais ces 2 secondes sont intenses ! c’est comme tout…
Mais vous avez vraiment l’esprit mal tourné dites donc ! :redface:

si elle lis ça, vaut mieux que tu mettes une armure quand on sera là :mrgreen: …elle va croire que tu veux me débaucher :mdr2:


tu as mes telephone dans ta boite MP :wink:

Tout est bien noté, je te biggophone un peu plus tard, faut que je fasse semblant de bosser un peu ou c’est la mienne qui va me fusiller :moqueur:

t’as la même que moi :mdr2:

On dirait…Mais bon on les garde quand même un petit peu… qui c’est qui va nous servir le pastis sinon? :siffle:

Joli photos :bien:
moi aussi j’aime bien faire des ballades dans la neige :smiley:
Bon, l’année ci, pas de chance , il a fallu aller dans les montagnes pour en avoir :confused:

pour l’aile avant refaite , c’est du beau boulot et tu devrais mettre la droite de la même couleur pour être identique :wink:

Sympa la neige… J’aimerais bien faire la croisière blanche un jour…
Et sympa la région d’Yssingeaux, j’y ai passé 15 jours en été il y a quelques années, bon souvenir !
Ca devait être entre le 14 et le 15/07, il n’y avait pas de neige, il faisait même beau et chaud.

Merci thierry.
Mais l’aile n’est pas si jolie que ca. Le mastic a trop épaissit et de plus je suis pas carrossier. mais comme je dis, c’est pas joli mais c’est sain ! La deuxieme est evidemment prévue, mais je cherchais une soluce pour refixer l’extenseur d’aile car en recréant la matiere rongée par la rouille, je n’ai pas pensé a refaire l’arrete ! :confused:
mais je viens de trouver la solution. Donc je m’y attele ce week end et promis, je ferai un reportage phot qui vaudra ce qu’il vaudra.
@+

C’est vrai que l’année derniere, le mois de septembre et meme d’octobre étaient généreux.
Mais cette année…