bas de caisse D40

Salut a tous
je voudrais savoir si les possesseurs de D40 (sans marche pieds) ont le meme soucis que moi,c’est adire,la peinture des bas de caisse,au niveau du bas des ailes arrieres est partie,comme si les ailes avaient été sablées.on voit l’aprés,a la longue ca va rouiller bien sur.
chez nissan ils m’ont dit qu’ils avaient ce soucis sur les autres PU,et aussiles pathfinder
j’ai demandé a un carrossier ,il m’a dit qu’ il n’y aurrai aucun mastic qui tiendrai.et chez nissan a part vouloir me vendre des protections d’aile a 600euros le jeu,ou des marches pied (handicapand en TT), je ne trouve pas de solution miracle.
alors si quelqu’un a une solution …merci d’ avance.

perso malgré une utilisation sans marche pied aucun problème de se genre

salut et merci pour la réponse,voici les photos
IMGP0264.jpg
IMGP0258.jpg

:surprise: :surprise:

impressionant!
tu as beaucoup de sel sur tes routes? :surprise:
tes pneus ne dépassent pas de la corrosserie :doute:

J’ai déja constaté lorsque je lavais mon PU que cette partie du véhicule était de loin la plus sale par conséquent la plus exposée.
Je n’ai cependant aucun soucis de peinture.
La couleur de ton PU est rouge,c’est une couleur normale je pense, ni nacrée ni métalisée, le problème viendrait-il de là.
La peinture NISSAN est un peu fragile et on a vite une griffe.

Je suis scotché de voir l’état de ton PU, on dirit vraiment qu’il a été sablé. :surprise: :surprise:

perso, je n’ai rien sur le mien, mais la c’est impressionnant :surprise:

salut;
impressionant :astonished: …et surtout honteux :doute:
re-peinture et un petit film de plastique transparent ça devrais faire l’affaire (par ton concessinnaire et gratuit bien sur),j’avais ça sur ma tigra! :bien:

pour répondre aux questions,les routes de ma région ne sont pas plus salees qu’ailleurs surtout qu’il n’y a plus d’hiver.mes pneu sont en taille d’origine (235/70/16) donc cela ne vient pas de là.Peut etre une explication j’utilise des pistes recouvertes de pouzollane fine (pour ceux qui ne savent pas la pouzollane est de la lave volcanique trés abrasive,(comme la pierre pons)issue de carriéres utilisée pour les chausseés ou en gravillions.
certaines pistes forestiéres en sont recouvértes et en roulant a bonne allure cela fait un bruit caracteristique par les bas de caisse.
cela viendrait il de là?
Enfin je fais une lettre chez nissan france ,en leur demandant que cela soit pris sous garantie.

sur qu’il faut leur faire une lettre AR,mais ne leur parles surtout pas de ces petits graviers!!
ce serait tout bénef pour eux de te refuser ta garantie…

Et en augmentant les bavettes avant ? Pas bien beau mais peut etre efficace

Le jour ou j’ai cassé une bavette, je me suis appreçu que a l’arriere au meme niveau que toi, il y avait enormement de terre et de pierres collé et depuis, la couleur GRISE des extentions d’ailes est abimé ( Plastique sur le D22 mais bon)

Mais il est vrai que lorsque la poussiere est abrasive, cela fait reelement comme un sablage, cela est surement idiot mais lorsque je suis dans une carriere, je passe dans la gadoue (cela m’amuse en plus) afin de faire une protection illusoire de boue avant de prendre la piste :nimportenawak: :moqueur:

Ben j’ai le même problème, je pense que ça vient du fait que pas de marche pied !

je trouve ça aussi handicapant !

Chez moi, pas aussi arrangé que chez toi, mais la peinture est effectivement moins belle, (peau d’orange) et des coups d’impacts de cailloux du aux projections en tt viennent taper à cet endroit !!

Je sais pas si des bavettes plus longues à l’avant feraient l’affaire, dans le sens, ou j’enclenche le4X4 en dernier recours !

En effet, j’aime voir jusqu’où on peut aller max en 2rm

la peau d’orange est une protection renforcée antigravillonage et anticorrosion…donc tout à fait normal d’avoir cet aspect là! :slight_smile:

mais si cette protection s’en va par endroit,là il faut s’inquièter…

mwais pas bête, mais pour ce qui est de l’exposition de la tôle à cet endroit, dit très fragile pour une voiture, c’est pas top !

impressionant en effet!!! c est vrai que coté peinture nissan a confondu 4x4 et plate :batte: solution !!!marche-pieds et body lift pour compenser :smiley: :redface:

oué,pas mal ton grand noir surelevé,au fait pour le réhausser de 6cm ça coutes combien, si tu le fais faire ?

Salut a tous
j’ai fait une lettre en AR chez nissan france voila maintenant trois semaines en expliquant mes miseres, et toujours aucune réponse, etonnant non? !!! :doute:
Alors ce matin coup de fil chez nissan service clientéle,ils me répondent que mon courrier n’a pas encore etait enregistre sur ordinateur :surprise: :orage:
et que j’aurai une réponse pas avant dix jours,et encore parce que je l’ai est appelé :batte:
du coté de mon concessionnaire,ils attendent la réponce de chez nissan pour passer a l’acte,pas mal non?le S.A.V NISSAN :astonished:
En plus de cela je suis sur le point de vendre mon PU? j’ai un aquérreur ,heureusement qu’il attend reponse pour son crédit;moi j’attend reponse pour refaire mes ailes.enfin l’acheteur est au courant du soucis
tous ca pour dire ,vu les prix de nos PU neufs c’est q’en meme une honte :stop: :stop: