Fin d'une époque

Lors de ma visite chez Philippe (mr pneu de “mon” forum) pour remplacer mes amortisseurs (morts après moins de 25.000km :shock: ), on a discuté et il est apparu raisonnable d’arreter de pousser mon PU au delà de ses limites.

Il passe extraordinairement bien, personne ne le conteste (sauf lors de nos séances de mauvaise foi :roll: ), mais il souffre parce que je lui demande de plus en plus, et qu’il n’est pas fait pour une utilisation hard.

Je revends mes roues (jantes et guyane), j’ai pris RDV mardi pour une remise en état de la carrosserie, je remets le pare-choc, l’attache remorque, les bavettes, j’enlève les marches pieds (pour le look) et les autocollants, puis je réfléchis.

  • Remise à neuf mécanique et je garde.
  • Remise à neuf mécanique et je vends.
  • Vente directe.

J’annonce donc officiellement la fin des sorties 4x4 avec mon PU. :cry:

Madame refuse pour le moment que j’achète un véhicule en plus.
La solution qu’il me reste pour avoir un 4x4 pour du hard est de vendre le PU et racheter une camionette et un 4x4 hard. Je n’ai pas l’autorisation de dépenser un € de plus (modifs comprises). :roll:

Je risque donc d’être sans 4x4 pour un petit temps, le temps de me décider, de trouver une solution.

Rien que de le dire, ça me manque déjà :frowning:

En tout cas, je ne regrette rien, sans ce PU, jamais je n’aurais connu le 4x4. :idea:

a tout hasard combien tu en veux???

J’ai une offre à 300€ htva (avec facture) ou 300€ttc pour 4 pneus (50% d’usure sur 2 et 35% d’usure sur les autres) et 4 jantes blanches 7" :idea:
Donc un peut plus et c’est bon :wink:

Et je descends en provence le 10 aout.
Je peux embarquer les roues si j’ai un acheteur sur le chemin :lol:

veux pas d’un, sam, je veux un gros moteur et 4 grandes roues!!!

Style Patrol ou Land cruiser. :x

Je vais encore voir un peu, mais je pense que je sais vers quoi je me dirige. :lol:
Faut encore trouver. :roll:

C’est le meme que le moteur de mon air conditionné!!! :x

une autre soluce : tu te trouves un vieux d21 (heu, je veux dire un d21 avec de l experience :slight_smile:), tu te l equipes un peu, et fini de craindre les rayures :slight_smile:

Je n’ai jamais crains les rayures.

La mécanique avant droite est légèrement pliée.
Ce que je fais est trop hard pour un PU.

Les mécaniques de 4x4 purs sont plus solides, les barres stabs plus épaisses, … :twisted:

Le PU a un moteur de reve, une puissance adéquate en TT, une bonne motricité.
Mais les pièces mécaniques sont trops faibles pour du TT hard. :twisted:

la partie avant du chassis sur laquelle est boulonnée la base de la suspention a pris un bon coup.
la roue avant droite est légèrement voilée : le bas de la roue vers l’intérieur.

Le problème est que les pièces ne sont pas aussi imposantes que sur un patrol, mais que le moteur te permet de faire aussi bien! :confused:

je vais tenter de faire des photos.

Les voila :

effectivement, il te faut un patrol (en pickup :slight_smile: ca doit exister dans un autre pays comem l australie !)
cela dit, t as du taper fort car les t2 pourtant reputé costauds en tt sont identiques a nos pu.

Pourtant, j’ai pas eu l’impression.

Comme quoi!

Il me faut un patrol!!! :x