Une fois de plus....

Bonjour à tous, cela a déjà fait l’objet de pas mal de discussions sur ce forum mais j’ai à mon avis un réel problème de conso.
Mon D40 à 24000kms et je ne descends jamais en dessous de 12,3l/100 (sauf en vacances : 1100kms d’autoroute au cruise à 130km/h m’ont amené à 11,5l).
Le garage nissan me dit que c’est à cause de l’euro4 et de la boîte auto. J’aimerais donc afin d’avoir qq arguments pour discuter avec eux, que les possesseurs de D40 euro4 bva veuillent bien me communiquer leur consommation réelle sur le long terme.
D’autre part, hier en sortant d’un parking : plus de direction assistée et un bruit inquiétant à l’avant. Je sonne donc demain au garage et j’espère que la garantie va fonctionner correctement. :frowning:
Merci d’avance pour votre aide.

Ouf ils l’ont pris de suite au garage. :slight_smile:

Personne pour la conso d’un Euro4 Bva ?? Le garage m’a encore affirmé aujourd’hui que 12,3l/100 c’est normal… :moqueur2:

moi je pense que ça fait beaucoup pour un D moderne… :doute:
à moins d’avoir du plomb dans les pompes! :mrgreen:

salut
j ais parlé avec une personne qui a un d40 euro4 bva il se plein aussi de la consomation on lui a repondu chez nissan belgique qu il etait au courant du problème mais pas de solution pour l instant les euro 4 consome plus
et polue moin il faut que lon m explique :frowning: :frowning: :frowning:

la magie des graphiques :mrgreen:

J’ai un copain qui a un D40 euro 4 et BVA, il est maréchal-ferrant, tire régulièrement une remorque et est toujours en charge.
Il se plaint aussi car lui, sa moyenne c’est 15 l/100 :surprise:
Il regrette son XTRAIL précédent.
Son PU est déjà allé au garage pour la conso et toujours même réponse, on sait mais pas pourquoi et on ne sait pas quoi faire.

ben hélas, oui, il faut parfois consommer plus pour polluer moins, j’ai déjà lu ce genre de fait dans des revues automobiles !!

moi, perso, je me tape 10l/100 avec un D40 BM

Et même sur autoroute à 120 130 km/h c’est du même tonneau !! c’est du au CX !!

La moindre coso, c’est sur le couple, sur routes secondaires, conduite coulée et max 90 en six :bien:

mon navara decembre 2005, bm. 44 000 km

d’origine, 8,6 de moyenne, urbain et extra urbain,

avec jantes 20’ et boitier et tonneau cover, 9,5 de moyenne.

la boite auto te bouffe environ 30 hp…voila ou est la difference…

Les euro4 rejettent moins de polluants toxiques, mais plus de C02 que les euro3 et ils consomment plus !
Je n’ai pas les chiffres du D40, mais le Path avec le même moteur (en BM) :
Euro3 : 238 gr CO2 - 174 cv
Euro4 : 264 gr CO2 - 171 cv et 1 l de plus au cent !
C’est débile, mais c’est ainsi :astonished:

pour mon L200 j’ai le même pb, je consomme + que les manuelles qui sont en dessous de 10 litre et moi environ 11.5 en ville et 12 sur autoroute 130km/h au cruise control.

manuelles ou pas, apparemment les newL200 consomme + sur autoroute qu’en ville, j’aimerais qu’on m’explique…(sachant que son cx est le meilleur des PU)

Ma direction assistée est réparée, c’était un tuyau désseré… :astonished: , je suis étonné car rien dans mon garage. Enfin, je vais le rechercher demain matin et je verrai bien.

Hello,
mon premier post même si ça fait un petit moment que je vous suis.

Pour répondre à la question, j’ai un pick up navarra dble cabine 2007 BVA 18000km et ma conso moyenne est de 12,8l/100km.
C’est effectivement un peu au-dessus des consos annoncées constructeur. Et pourtant je roule tranquillou.

ça fait effectivement un peu beaucoup mais bon… cette bagnole est tellement top.

salut et bienvenu :bien:

:hello: sir

Bienvenue à toi et c’est clair que le D40, c’est top :bien: