RE nouveau D23 ??

Bonjour à tous !

Je cherche tjrs désespérement à acheter par Nissan France un D40 Portugais à 3500kg de PTAC. Chose encore impossible à ce jour…

Un commercial de Lyon m’a confié qu’un “nouveau” D23 allait sortir en avril 2008, qq’un a-t-il une info ? il serait + typé utilitaire d’après lui, mais il n’a encore aucune info à ce jour. Nissan aurait communiqué cela en interne depuis environ 6 mois ?

Allez, à vos claviers et merci pour vos infos !!

Régis.

Ca ne serait pas plutôt ce que Nissan appelle “Hardbody” qui est toujours en vente en Afrique du Sud en essence ou 3L Diesel turbo 16 (et peut-être ailleurs ?) parallèlement au D40 ?

Je m’intéresse à ça car on va en Namibie l’été prochain et c’est ça ou un Hilux que l’on aura en location avec 2 tentes sur le toit :conduire:

C’est bien ce que je voulais dire ! Le D22 étant toujours produit, s’ils ressortent un PU plus rustique, ce sera lui !

Ca m’aurait bien plu, mais c’est vraiment très loin ! Et envoyer le mien par bateau en container, je me suis renseigné, mais c’est très très cher. Pour 3 semaines, ça ne vaut pas le coup…

Effectivement, j ai du mal a croire que Nissan sorte un PU plus typé que le d40, la mode depuis le d21 est tirée vers les SUV, et voyant le succés de ces derniers, ca ne me semble pas etre pres de changer !
Quand a l importation des d22 avec d’autres moteurs, il faut qu’ils soient homologués en europe (je ne sais pas si c’est le cas du 3l tel qu’il est dans le d22)

oui un d23 exactement 2.5l turbo
simple et double cabine
moin cher que le d40 et plus rustique :bien:

tu ne crois pas si bien dire : vue dans la presse ce matin (le parisien) un article sur les utilitaires avec au milieu une grosse photo du jumeau du D22 renommé NP300 ou qq chose comme ça avec date de sortie avril 2008. pas de caracteristique moteur,juste les dimensions, celle du D22.

Si, c’est exactement la même.

Avec un peu de bol, dans 2 ans, je vais pouvoir m’achetter un d21 tout neuf :slight_smile: :slight_smile:

LE D22 EN FORCE :yahoo: :yahoo: :yahoo:

yes ! :bien:

:mdr2: :mdr2:

N300, j’en ai vu un à la concession, norme euro4, même puissance, même look, avec une barre toute simple pour pare-chocs arrière, un cabine rallongé…

  • 1 :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Bjs, pour le moment en France pas de D23 mais le MP300 le meme ke le D22 disponible kan king cag 2 places, meme moteur mai o norme antipollution donc 122CH. Pas de clim, fini la belle calandre cromé remplacé par la noir mat, jante tole et son prix éxorbitant à partir de 22000 euros.

Bonjour à tous !

J’étais en pour-parlé avec un commercial de Lyon pour en commander un nouveau MP300, mais ce vendredi l’actuel est tombé en rade à 115M km, je sais que ce post n’est pas adéquat Pierre-Yves mais j’essaie d’être au maxi présent sur le site pour interpeller tout le monde :

il me faut absolument les coordonnées de l’expert qui s’est ccupé des 7 PU (en Belgique, je crois d’après “spoondesign” ) ainsi que d’autres coordonnées précises des personnes ayant eu la même désaventure : blocage moteur suite rupture chaine ou bielles

:helpsos: MERCI A TOUS POUR LE COUP DE MAIN !! :helpsos:

Je suis à pied (en cas de panne on a souvent droit à rien…) et ce PU est mon seul outil de travail :frowning:

Merci !

Régis

Pour l’instant je fais parti des pu à risques mais aucuns symptômes et je ne crois pas (j’espère) que la casse soit sure à 100% sur les pu concernés.
Ce qui faudrait savoir c’est le pourcentage des casses par rapport aux PU vendus.

quelle sont les pu a risque ainsi que les symptome???

Pour savoir si ton véhicule fait parti de la campagne, va voir ton concessionnaire et il va te le dire avc ton numéro de chassis.

Les symptomes :
sa dépend des véhicules mais en général le moteur manque de puissance en bas, claquement a 23OOtr/min kan le il est chaud.

curieusement le NP300 n’apparait toujours pas si sur site Nissan France alors qu’on le trouve ailleurs (nissan UK, suisse).
Je suis surpris de lire : “Le NP300 PICK UP est conçu pour rouler jusqu’à 30 000 km entre les services.” alors que le D22 quasi identique a une frequence de passage en revision de 10000 km.