refus ct

Ce matin, me voilà refusé au contrôle technique, motif, plus de frein sur la roue arrière gauche !!

Me voilà parti au garage, et en fait, j’ai un bourrage de la fin du pont arrière qui pisse, et qui donc à huilé mon tambour !

Conclusion, je suis bon pour un bourrage, et un nouvel ensemble de patin de frein !!

Super !!!

quelqu’un à t’il déjà eu la blague ?? le véhicule est un D40 2006 48 000 km

un D40 de 2006 pourquoi tu le passes au CT ???
c’est pas au bout de 4 ans au depart???

+1 :doute:

Taxi ??? ou CT volontaire

Et pour une vente, il faut un CT ou ce n’est pas nécessaire avant les 4 ans de la voiture ??? :doute:

c’est pas sous garantie un D40 de 2006 :doute:

il me semble que le CT n’est obligatoire qu’au bout de la quatrième année , vente ou pas vente.
Et s’il est de 2006 avec 48000kms , il est en garantie .

Mais bon, pas glop quand même cette histoire de bourrage :confused:

il me semble que sii vous voulez vendre un vehicule il faut le controle tech au bout de sa 3 annee , et controle tech obligatoire au bout de la 4 annee pour le ct normal puis tout les 2ans puor les vp et anti pollution en plus pour les vp comme moi

En Belgique, passage obligatoire des véhicules utilitaires dés leur mise en circulation puis tous les ans. Les pick up double cabine sont considéré comme des utilitaires en Belgique, ce qui n’est pas le cas en France si je comprend bien vos message.

au niveau controle ils sont tous utilitaire donc passage tous les ans pour les impos le double cab non pas de recuperation de tva si je dit des conneris n esiter pas a taper aie non pas la téte :peureux:

La réglementation pour la France :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=29&t=2862

Pour la Belgique , je ne sais pas.

pour la Belgique, c’est un utilitaire, donc on passe tous les ans !! T.V.A récupérable à 100% et déductible 100% en impôts !

C’est bien le seul avantage pour nous les indépendants !

pas tout a fait 100% deductible des impots puisque si il passe en amortissement il fait parti des bien et donc en parti impossable tous les ans :frowning: il me semble

par contre c’est vrai en tant que proffessionnel
d’entrer de jeux chez nissan 10% de remise sans avoir commencé a negocier :mrgreen: et ensuite - la tva :exite: :exite:
en tant qu’independant c’est bien une des seules chose ou on ne se fait pas e…c…r :moqueur2: :mrgreen:
une anné ct et la suivante anti pollution ect :batte: :batte:

La belgique n’a peut etre pas le meme systeme fiscal déb–e qu’en france concernant les vehicules et les investissements
En tant que independant on :lover: se faire :sexe:
Plus on investit, plus on developpe par l’aquisition d’outils performant (et un PU fait partie de cela) plus la taxe pro est elevée :doute:
je suis trés trés loin de sortir de l’ENA mais je ne comprend pas :helpsos: cela ne serait il pas un frein au developpement ?
et un resultat contraire au but recherché
au lieu d’embaucher, il vaux mieux :conduire: en :soleil: , le bilan en fin d’année sera le même :siffle:


:orage: Bon je me calme mais depuis une semaine je suis dans les bilans et …
Je me demande si je ne devrai pas plutot etre photographe pour “le pont des soupirs”

  • Investissement materiel : raisonnable pour debuter
  • Investissement personnel : Enorme
  • Retour sur investissement : Tres agreable :smiley:

Salut
Pour vendre son véhicule ,si il a moins de 4 ans ,pas de controle technique a faire.
J’ ai acheté un d22 d’ octobre 2004, il n’ y a pas eu de controle technique , pour avoir la carte grise,pas de soucis.

Pour confirmé tous ce qui est dit en france: on peut faire un contrôle techinque sur un véhicule a partir de c’est 3ans et demie.
Avant on ne peut faire que des controle volontaire sauf les taxie et les ambulance qui eu sont obligé d’en faire un tou les ans.
Pour une vente avant que le véhicule est 3ans et demis pas de contrôle technique obligatoire.
pour une vente d’un véhicule de plus de 4 ans le contrôle technique est obligatoire pour reffaire la carte grise peut importe qui le fait ( acheteur, ou vendeur)

Belgique

PU = Utilitaire

Utilitaire = CT chaque année

en cas de vente pas de passage au CT, c’est l’acheteur qui doit le passer (si ça n’a pas changé depuis 2 ans)

TVA déductible 100% pour indépendants

impôt si frais réelles pour particulier déductible 100% (partie professionnelle biensur)