bonjour a tous je suis un newbee!! et oui un novice en 4x4, j aimerai savoir a quoi servent les moyeux dbrayables? et le fonctionnement.
dois je en mettre sur mon pu d21? voila merci a tous
hi hon hi hon mdr
moyeux débrayable manuel
-moindre consommation…parceque…
-…tout le train avant ne tourne plus.
- moins de bruit
- direction plus souple
inconvénient:
quand tu en as besoin, faut sortir du katkat et aller les enclenchés des 2 cotés.
Salut ,
Pour un d21 , je les conseille tres fortement !
en effet, le moteur ne donnant que peu de cv, le moindre poulin graté est bienvenue !
sur le mien, le gain est bien perceptible sur route avec.
ca allege un poil la direction, sur les d22, ca aide a tirer droit
tu gagnera 1/2l de conso.
L’idée est de ne pas entrainer par les roues les cardans , le differentiel et l’arbre de transmission av pour rien !
Ca permet si besoin, de se mettre en courte en restant en 4x2
le pb est comme le dit Fims band, c’est quand t’arrives dans un bourbier et que t as oublié de les enclancher …
donc accompagner l achat des moyeux avec une paire de bottes !
Pour info , c’est les memes que pour les d22 sauf un detail : le nombre de cannelure .
je te conseille les warm plutot que les avm … voir :
http://f5jgk.free.fr/kingcab/moyeux.htm
merci de vos reponsee? est ce difficile a monter?
vas t il avoir un achat grouper?
je suis preneur? il m en faut deux?
merci
doit y avoir des post déja fait la dessus ou tout est expliqué…en cherchant un peut.
sinon, il y a ce lien dont je me souviens. http://www.patrol-gr.net/trucs71.php
le principe est le même.
c’est pas compliqué du tout
merci ca a lair simple? une idee ou je peut acheter des moyeux warm? merci
Ca, moi, je l’apprécie , en effet
si mes souvenir son bon sur mon D21 de 1996 les moyeux debrayable etait monter d’origine et il preconisais de les enclancher une fois par moi et de rouler +/- 50 km
salut
interressant
donc mon pu aurait des moyeuu debrayable d origine?
des que je l ai je regarde. merci
vivement demain
Oui en effet, les d21 en avait d’origine !
c’est facile, quelle que soit la marque (d origine ou adaptable) le principe est le meme, il y a une manette rotative au centre avec marqué “4x4” et “4x2”.
Je les ai changé sur le miens car un des 2 etait HS.