Salut à tous!

J’ai découvert ce forum il y a quelques jours et faisant des recherches sur le Navara, parce que je projète d’acheter un pick up.

En fait je cherche un véhicule assez routier mais qui ait de bonne capacité de traction pour le boulot. Donc ce serait un double cab LE.

Mais voilà, j’hésite entre la BVA et la boîte manuelle.
Je n’ai jamais eu de véhicule en boîte auto et je me demande si ça présente vraiment un intérêt, vu que je n’habite pas en ville.
En plus il semble qu’il y a une forte sur-consommation avec la BVA.
Pourquoi avez-vous choisi la boîte manuelle ou la boîte auto?

Ensuite j’hésite entre un hard top sport ou un couvre tonneau du type de celui proposé par pick-up attitude.
La benne est assez grande pour accueillir mon matos et les 2 systèmes m’irait bien.
Le hard top est pratique, mais je le trouve un peu lourd hestétiquement et ça dénature l’ésprit pick up.
Le couvre tonneau de pick up attitude semble sympa, mais je ne sais s’il est vraiment pratique.
Vraissemblablement il existe une version electrique sur Ebay, mais je suis pas sûr d’avoir bien compris ce que c’est. Est-ce que vous avez un avis sur la question?

Merci pour vos conseils. :slight_smile:

salut greg et bienvenu desoler je ne peut te repondre mais d autre vont le faire patience

:hello:

:hello: sir

:hello: bienvenue. pars contre pourrai tu nous dire qu elle est ton travail? sa pourrai nous aider des les reponse de savoir exactement l utilisation

Bonjour, pour avoir essayé les 2, pour moi, le mieux est un BM : tu choisis ton rapport, tu as du frein moteur, et tu consommes moins !

BVA, confort d’utilisation, ne rétrograde pas assez vite à mon gout, de la puissance, et du couple s’envolent dans la boite !

Le jour ou on installera une boite du genre DSG de chez V W càd à double embrayage, l’automatique aura avancé d’un grand pas !

Cela dit, pour une conduite coulée, ou sur autoroute, les autres boites feront ton plaisir !

Je livre et j’installe des Jacuzzi.
J’ai un peu d’outillage à l’arrière, 100 kg max et je tracte le spa sur une remorque.
Le problème c’est que ma remorque actuelle est un peu light. Donc je vais en faire fabriquer une sur mesure avec un faux chassis et un plateau sur verin double effet. Du coup la bestiole devrait atteindre les 400kg à vide. Avec un spa je frôle les 750kg.
Je pense que j’ai rapidement fondre le Partner avec autant de poids.

C’est que je me dis, payer 1600€ de plus pour un truc que je risque de regretter. . . bof.

Et concernant le hard top vs couvre tonneau, vous en pensez quoi?

j ai un d22 de 133ch et je tracte regulierement une remorque de pratiquement 3tonne sans probleme j ai jamais tracter avec un D40 mais je pense quil y aura pas de probleme pour une remorque de 1t en ce qui concerne la boite personnelement j ai une fois essayer une boite auto en tractant et j ai pas du tout aimer mais apres c a toi de voir mais moi perso j opterai pour une boite manuel

:hello:

Merci pour vos commentaires. :merci:

Mais que pensez-vous du système de cover tonneau de pick up attitude. Le principe à l’air pas mal pour éventuellement charger un truc volumineux ou pour facilement acceder à la benne, non?

salut et bienvenue :tchin:

moi j’ai un d40 KC BVM avec HT top sport lachaups,ça ne dénature absolument pas le PU!
bien au contraire,ça lui fait une bonne bouille… :smiley:
j’ai pas mal de matèriel dans la benne(plombier climaticien) ,le top a les vitres très noires donc tout est à l’abris des regards… :ange:

salut et bien venu

salut,
et bienvenu chez les navaristes, moi j’ai un KC avec un couvre benne alu,c’est pas mal surtout que tu peut l’enlever en 2 minutes,t’enleve les 2 goupilles des vérins ,tu léves ton couvercle a la verticale ,tu deboite tes 2 charniéres et le tour est joué.seul inconvénient l’hiver,s’ il couche dehors, et qu’il gele le joint arrive ase coller trés fort, et là il faut jouer de la casserrole d’eau chaude sinon t’arrache ton joint;sinon c’est top.

peut etre une bombe de graisse au silicone peut regler le pb du gel ?
ca marchait sur les joints de portes de mon xm dans les alpes.