La consommation

Salut,

je me pose une question:

Il y a-t’il une différence de consommation suivant si le D40 est équipé d’un hard top, d’un cover tonneau ou sans rien? :doute:

slt ,ça depent aussi de ton utilisation avec un hard ou un cover a partir de90 100kmh tu n aura pas de perturbation aero dans la benne donc tu ameliore ton cx , deja qu on a un cx de frigo americain :surprise: si tu fermes la benne t es forcement gagnant

Je me doute que le CX est meilleur avec un hard top ou un cover, ce qui a probablement une incidence sur la vitesse max.
Mais compte tenu du couple assez important, est-ce que cela a une conséquence sur la consommation en utilisation quotidienne et est-ce que c’est significatif?

Est-ce que certains d’entre vous ont circulé sans cover, puis avec et ont remarqué une différence de consommation?

Bonjour,

Je n’ai pas vu de différence significative de consommation lorsque j’ ai monté le tonneau cover sur mon D40. je précise que c’est un Euro3 et ma consommation moyenne se situe entre 9L6 et 10L (approximativement: 10% ville 60% route 30% autoroute).

Salut,
pas vu non plus de différence entre mon PU avec Hard-top et benne nue.
Sorry

salut
si le cx s améliore le poid augmente la cosomation ne change pas
je n ais pas remaqué de dif ni sur un l200 ni sur le d40. :conduire:

Ok, merci pour vos réponses.

Je m’en doutais un peu, mais le moulin est trop coupleux pour que la différence se ressente. :wink: