Quel moteur sur un D21

Voila tout est dans le titre.
J’ai un D21 de 88 avec un petit moteur SD25 :frowning: 72cv
J’aimerais gagner quelques chevaux mais quel moteur est indentique ?
Il parrait que les 2.7L TD des terrano se monte mais faut t-il changer boite, ponts ?
Ou y a t-il d’autre solutions ?
Merci pour votre aide !

bonjour :smiley:

Hé oui bonjour :slight_smile:

Bonjour Ptiot !

Comme tu as déjà pu le comprendre, on aime bien une présentation en bonne et dû forme sur ce forum, alors n’oublie pas de faire un tour dans la rubrique concernée :wink:
Pour ton moteur, sache que si tu veux en monter un plus puissant type TD25 ou TD27 de PU D22 ou de Terrano, il va falloir que tu change l’ensemble moteur boite et le faisceau électrique. Je l’ai fait il y a quelques années. A l’époque mon PU était récent (il avait 3 ans), maintenant vu l’age du tien… Je ne crois pas que l’opération vaille le coup, tu as plutot intéret à changer pour plus récent :doute: .

Bonsoir et Désole pour les présentations :merci: .
En fait mon but est de trouvé un terrano accidenté mais terrano 1 ou 2 ou maverick ou D22 ?

Salut,
les presentations, c’est pas pour le fun , c’est juste que ca incite plus les gens a repondre :slight_smile:
c’est une famille ici :slight_smile:

bref, le probleme de ton d21 (c’est bien un d21 :slight_smile:) c’est que le sd25 a la sortie echappement de l autre coté par rapport au td25 et ses fils.
c’est je pense ce plus gros probleme a surmonter.
maintenant, vue que quelques mois apres le tien est venu au monde le mien (de 88 avec td25) , on peut supposer que la manip est faisable.
il te faudrait en fait idealement trouver un d21 a la casse et recuperer ce qui est different du tiens puis chercher un moteur de tarrano1 ou 2 (les premiers) ce qui est le rapport puissance/emmerdement a monter le plus interessant.

tiens nous au jus de la suite…

Et vive les d21 !

dans le mien , y’a un 2.7TD mais je l’ai acheté comme çà

de quelle année il est ton d21 ? (et quel mois s’il est de 88)

il est de 91
çà ne fait que 3mois que je l’ai

Alors dans ce cas, l adaptation etait bien plus facile que dans le cas de Ptiot .

salut tu dois aprecier le 2.7td sur ton d21 :exite: :exite: :exite:
tu peux mettre des fotos de la mecanique?? :conduire: :conduire: :merci: :merci:

Non Toby, je ne crois pas. L’échappement et l’admission sont du coté gauche sur le SD25.
Le démarreur est du mauvais coté par rapport au TD25 et TD27, c’est pour ça qu’il faut changer aussi la cloche d’embrayage.

Ce que je pensais ce confirme , il faut changer moteur + boite !
Donc la solution du terano complet deviens obligatoire !

Ah, il me semble avoir lu une discution du genre avec un sd25 sur un 720 , j ai donc supposé que c’etait le meme sd25 sur les d21.

Autant pour moi comme on dit :slight_smile:

Le SD25 est bien le même sur le 720 sauf le carter d’huile qui est différent.
Je le sais car le SD25 qui équipait mon D21, je l’ai revendu à un gars qui l’a mis dans un 720 mais qui a dû récuperer son carter car celui du D21 ne passait pas.

oui çà marche bien , meme mieux que le d22 d’un pote
il est plus vif et sur autoroute à 120-130 le moteur ronronne gentillement alors que sur son d22 il geule mais le d22 est quand meme plus confortable

pour les photos , je vais essayer d’en faire ce week end

merci, tu l as acheté avec le 2.7, mais il est d origine en 2.7 td ou il a ete modifié ?
car j ai vu en angleterre des d21 2.7 td. jme langui les fotos :exite: :exite: :langue:

et les fotos?? :batte: :batte: :mdr2: :mdr2:

bonsoir il n y as aucune modif a faire ni faisceau ni meca juste le coude d’echappement a cause du turbo et du temps que tu y est fait une ligne inox et sort la en laterale qu’il puisse souflé un peut avec a peine de pression en plus au turbo et avec ça tu va te faire plaisir :conduire:
DSC00034.JPG

c’est ce qu’il faut à coté de la maison, c’est pratique pour changer les roues :slight_smile: