Jantes 16 par 8 pour nissan Navara. ça passe ou pas ?

Salut a tous, :smiley:

Voila j’aurais encore une petite question a propos de la tailles des jantes pour navara d22. :oops:
Est-ce que des jantes de 16/8 passent sur un navara ou pas… :confused::

J’ai trouvé un site en Angleterre qui vends ça pas trop chère. :idea:

@+

Je pense mettre comme pneus des BF Goodrich en 255/70/16 TA/ALL Terain
KO (50 route/50 4x4). :smiley:

Pour le déport il semble y en avoir mais le problème c’est que j’ai pas la déscription des jantes mais juste la photo. Je te l’envoie le lien vers la photo. :confused::

http://www.bronco4x4.com/Merchant2/merchant.mv?Screen=PROD&Store_Code=BTWS&Product_Code=8x16EX5

Merci :idea:

[/url]

Merci Pierre :idea:
Je te tiens au courant.

C’est bon je viens de recevoir les jantes directement importées d’Angleterre en moins de 5 jours. :smiley:
Super content mais super inquiet aussi. :cry:
Les jantes sont super belles façon X5 avec des « Caps » en inox, terrible. :idea:
Le problème c’est qu’a vu d’œil il ne semble pas y avoir de deport. :roll:
Je crains que les jantes soient trop a l’extérieure d’après une mesure faite rapidement
J’ai une distance = 12 cm entre l’extérieure de la jante et le point d’encrage pour une largeur totale d’environ 22.5 cm.

J’ai commandé des BF Goodrich 255/70/16 pour monter dessus. Je suis impatient de monter tout ça pour voir l’entendu des dégâts.

Si elle sont trop a l’extérieure quel est le problème et qu’est ce qu’on risque. ???

Je vous tiens au courant

En dehors du problème de règlementation (si tes roues dépassent, tu dois monter des élargisseurs plus large ou tu risque un PV), avec un déport trop important, les pneus viennent frotter les bavettes quand tu braque à fond.
A+
Philippe

J’ai essayé les jantes sans les pneus, résultat le bord de la jante est aligné avec l’extrémité supérieure de l’élargisseur d’aile. :smiley: Il ne reste plus grand chose pour le dépassement du pneu. :slight_smile:
Faut voir ce que ça va donner avec les pneus montés.

Le tout m’est revenu a 665 € (Achat + port).
Je vous donne le lien pour les photos et le vendeur si ça intéresse quelqu’un.

http://www.bronco4x4.com/Merchant2/merchant.mv?Screen=PROD&Store_Code=BTWS&Product_Code=8x16EX5

Je suis très satisfait mais je reste tout de même inquiet tant que je n’ai pas encore reçu les pneus et que je n’ai pas vu le résultat.

Je ne manquerais pas de poster des photos des jantes une fois montées. :wink:

PS : quelqu’un peut il m’expliquer comment faire pour poster des photos sur le forum.
Merci

Tiens, ça me rappelle un peu mon histoire.

J’ai pris aussi des jantes en déport 0. On les a présenté avant de monter les pneus et la jante venait juste à fleur de l’élargisseur.
Par contre, une fois le pneu monté, ça dépasse de 2 bon centimètres. ( en 265 )

L’avantage, c’est que ça protège la carrosserie, en cas de grande ornièreen dévers, la jante touche avant la carrosserie.

Si je cherche et je la mets

Une vue de face :

une autre :

Quelques projections :

je l’adore quand il est immonde, c’est comme ça que je les aime :x

Il devait sortir d’un bon bourbier là . :idea:

Pas spécialement, il suffit de donner des gaz “quand il faut” et hop, une nouvelle peinture!!! :lol:

Plus de bavettes, des dessins agressifs qui dépassent, que demander de plus pour donner un look “bourbier” à son 4x4 :x

Exacte que du bonheur, photo prise lors de la jourbée plantage de PU il y a déjà qques mois.


Jamais eu de soucis avec le police. :wink:

Faut juste remettre les origines pour le CT.

Je suis content les jantes passent et les pneus aussi. J’ai juste eu à découper l’intérieure de la bavette rien de bien méchant. :idea:

Par contre ça fait un look super sympa je trouve. A vous de juger. pierre va poster les photos sur le Forum.

:wink:

Jolies roues ,en effet . :idea:

Belles jantes,

tu devrais prendre le temps de remonter l’avant de qques cm.

C’est pas bcp de boulot et ça donne encore un look plus sympa.

J’ai pensé rehausser lavant mais j’ai eu peur de perde encore de l’amortissement et de rendre les suspensions encore plus rigide. En effet depuis que j’ai ajouté le Kit Lod Plus de Ironman pour rehausser l’arrière j’ai pas mal perdu en confort et beaucoup gagné en hauteur ce qui été le but recherché. Mais depuis mes passagés s’en plaignent. D’autre part je préfère surélever l’arrière pour des raisons d’aérodynamisme et de consommation surtout quand je charge la benne. :wink:

Si tu rehausses l av par le reglage des barres de tortion, tu ne devrais pas modifier la dureté car ca ne fait qu’un decallage du point d’equilibre . alors que en effet, ce que t as fait a l ar est la pour durcir les lames.