question aux possésseurs de kit OME sur d40....

salut tout le monde…toujours heureux proprio d’un d40, je souhaite y faire montr un kit OME pour pouvoir charger 1 tonne de materiel…(ok je suis au courant coté surcharge).
j’ai bien fais le tour de la question et des différents post mais ma question est assez simple.
aprés avoir vu l’état des pneus apres 5000km sur un toy (hilux neuf) équipé d’ome…je suis un peu perplexe.
En effet, a vide, les pneus sont ceintrés (surtout a l’avant) un peu comme un gordini a l’envers (en V quoi)…du coup ils se bouffent a vitesse grand V!..c’est le cas de le dire…
Votre avis sur la question?..et tant qu’a y etre, vos experiences sur l’aptitude au chargement…
merci bien de vos remarques!!..
ben :bien:

salut
j ais monté un kit ome sur mon d40 pour les ressorts et lames je nais pas monté les plus dures question confort.
j ais parcouru 20.000km avec le kit mes pneus en on 36000km je nais pas noté de diff. d usure j ais fait la geométrie après le montage.

onjour ,
J’ai moi aussi un kit OME complet (ressort et amortisseur avant et arrière ) .
Mes pneus ont environ 60000 km et pas d’usure anormale.
Par contre j’ai fait régler la géométrie après montage .Il y a une grosse difference d’angle de chasse avant après .
Pour l’utilisation c’est assez bluffant à vide sur le sec ! , meilleur accord avant arriérre , il ne pompe plus du tout et ne plonge pas au freinage.
En charge , environ 1100 kg de sable ( légère surcharge quoi ) le comportement est très sain on n’a pas la sensation de ‘péniche’ .
A oui il faut aussi retarer le compensateur de charge ( le petit bitonio qui équilibre le freinage entre le train avant et arrière .
Je voulais mettre du Fournalès ( j’avais une moto équipé avec) mais le prix : :pulp:
Voila c’est tout pour le moment ,
A bientôt,

salut!
merci pour tout les réponses a ce sujet!! en effet je pense que la géométrie est indispensable pour ce type de modifications!!!
je demanderais au garage si ils le font en même temps…
d’ailleurs niveau tarif, j’ai vu le kit seul à 1700€, et le meme monté chez nissan (aix) sort à 2100€…ça me parait tout a fait honnete comme proposition! non?
par contre je connaissais pas “founrales”…ça a l’air bien! mais cher…mais bien!..
voila…je vous tien au jus des que ça sera fait! dans les prochaines semaines certainement si le pere noel passe d’ici là…a+++
ben

Hou, il a du retard chez toi :mrgreen:

Ou de l’avance :slight_smile: :slight_smile:

plutot de l’avance!!! pour noel dernier il m’a deja ammené un d40 tout neuf alors le pauvre je le laissaisun peu souffler mais là va falloir s’y mettre… :frowning: :moqueur2: