blindage moteur et boite

bonjour,
je recherche les plans, cotes et dimension des blindages de boite et carter pour le D40 d cab afin de me le faire en alu
merci aux connaisseurs

il me" faudrait" la même chose pour D22 avant que je n’explose tout ce qui dépasse en bas.
“une prune de plus samedi…mais content j’ai de nouveau tiré un patrol”

Alain,
Je t’ai envoyé un mail :wink:

Pour mon D22 j’étais allé chez un ferrailleur chercher une tole d’alu de 1x2m et 6mm d’épaisseur. L’avantage du D22 c’est que le dessous est tout plat. Pour la découpe de la tole et des trous de vidanges je l’ai fait à la scie sauteuse ( j’ai même coupé de la 8 mm). La fixation a été réalisé avec de simples boulons et de la tige filetée de 10 ou 12 mm. A l’arrière au niveau de la boite il faut mettre une petite cale (plusieurs rondelles ou un écrou) car quelques fois la boite vibre sur la tole de protection. Ces toles sont en place depuis 2003 et je n’ai eu aucun problèmes malgré toutes les sorties et raids effectués.

Photos :photos: :photos: :merci:

comment a tu plier l’avant ??, :doute: :doute:

Bonjour,
Que se soit pour le D40 ou le D22 il y a t-il un bon en informatique ( pour les schémas ) qui pourrait nous donner les cotes, expliquer le montage et la manière pour plier la tôle avant :lover:

Merci d’avance car cela devrait en aider plus d’un et surtout nous faire économiser pas mal d’euros !! :chaud:

Michel

Il n’y a pas 36 solutions.
Soit tu trouve une plieuse chez un tôlier, soit un trait à la disqueuse et tu ressoudes (pour cette solution faire une protection en acier plutôt que alu , c’est plus facile à réaliser et tu diminue l’épaisseur de moitié pour la même résistance)

Autre solution à la masse mais ca ne va pas être chouette :smiley:

EDIT BY THE CHEF

Je peux m’occuper des plan en 3D
J’ai fait les mien, mais pas encore réalisé le blindage…

Je suis aussi très intéressé par le plan et les cotes!..

moi aussi,moi aussi :yahoo:

je suis preneur aussi des plans pour un d22 surtout pour la boite

salut
Est ce que un forumsite aurai les cotés pour un d40, car j’ai tout le matos a ma boite pour le faire, et ainsi mettre des photos ?

quoi!!!
et au faite
BONJOURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

C cool!! :exite: Des plans, des tofos…

Oui moi aussi je cherche des cotes ou des plans pour le blindage d’un D22.
Même un croquis coté.

+1 merci :bien: