frein séparé vous y avez deja pensé?

salut a tous

voila j’ai une idée qui me trote dans la tete

a l’arriere on a le glissement limité(qui ne me convient pas top mais bon on fait avec c’est toujours mieu que rien)
a l’avant on a rien, mon idée serait de faire le systeme de frein séparé sur l’avant, quand une des roue patine on la freine et sa va envoyer sur l’autre

jusque la pas compliqué a part faire les durites et trouver l’emplacement discret dans l’habitacle a porté de main
mais une question qui suit aussi est ce que les cardans vont supporté les efforts soumis ?

voila si vous avez une idée sur la question je suis preneur

merci

entièrement d’accord avec le chef !

juste une petite precision:
j’ai monté un repartiteur il y a bien longtemps sur un LJ70 dédié au championnats de france(ufolep)de trial.
ça prend une énorme place entre les fauteuils et ne comptes pas mettre de durites qui partent du répartiteur(entre les sieges) jusqu’à tes disques et tambours:il faut impérativement des tubes rigides car les durites gonflent avec la pression et n’assureront pas un freinage convenable et precis!

donc vous etes contre

le bloc arriere c’est pas mal non plus mais pas le meme prix…c’est pour ca que j’en venais au frein separé mais bon vous avez sureent raison

et pour la pratique hard j’ai soit un patrol soit un suzuki qui se finira bien un jour :smiley:

oui,quand on ne pourra definitivement roulersur nos beaux terrains de jeu :moqueur2:

Il est plus facile de faire des freins ar separé en ne touchant qu’a la commande de frein a main.
Le probleme etant le passage au ct.
Il fautfaire donc un systeme concervant le commande centrale.
Ca fait un moment que ca me trote, mais j ai pas ete plus loin.

ce qui serait intéressant sur nos engins ce serait un powertrax …

Pour ceux qui ne connaissent pas , voilà :

Petite vidéo :

Comparatif avec et sans powertrax, la jeep la moins équipée a un powertrax à l’avant et à l’arriere

Rudement efficace :smiley:

ouaip d’une efficacité redoutable :astonished:

efficace mais pas pour tout le monde

dans la boue avec ca tu ne tourne pas et moi je fais que de la boue ou bien du sable un jour je l’espere

Si, si , ça tourne

euh t’en ai vraiment sur?on parle bien d’un autodebloquant la ?

edit: je me suis renseigné aupres de gens equipé sur patrol apparement les leur ne peuvente tere utilisé dans la boue la marque est looka apparement
le detroit ocker ou powertrax va bien sur jeep mais pas sur suzuki
pour navarra je ne sais pas et puis en achter un just pour le test…sa fai cher quand meme

Je parle pour le powertrax , regarde la premiere vidéo , dans le gras , ca tourne.

J’ai eu un patrol et oui , le blocage arrière reste bridé quand il est enclenché et pousse tout droit.

Pour compléter sur le powertrax , voici un résumé des infos que j’ai :
les avantages
c’est un auto-débloquant : en fait, ce différentiel est constamment bloqué et il ne se débloque que lorsque cela est nécessaire, c’est à dire lorsque les deux arbres de roue ont besoin de tourner à des vitesses différentes.

Le powertrax est sensible à la différence de vitesse de rotation des roues d’un même essieu. Lorsqu’une roue a besoin de tourner plus vite que l’autre (par exemple la roue externe lorsque le véhicule est dans un virage), le différentiel se débloque. La roue externe n’est alors plus entrainée et tourne à la vitesse “imposée” par le véhicule et la courbe. La roue interne est solidaire du différentiel et tourne à la vitesse de la grande couronne. Lorsque les vitesses des deux roues sont à nouveau identiques, le différentiel se bloque à nouveau et les deux roues sont entrainées.

Le Powertrax est peut-être plus efficace qu’un blocage manuel… car bloquant à 100% mais avec le gros avantage de se déverrouiller en total automatisme et avec une sensibilité extrême lors des manoeuvres et des braquages…

de plus il se monte à priori aisément et sans perçage ou autre… puisqu’il vient remplacer les satellites et planétaires

Ce différentiel est beaucoup plus résistant qu’un différentiel d’origine et convient très bien aux véhicules utilisés en Tout Terrain “Hard”.


les inconvénients :

  • Il n’est pas possible de débloquer le différentiel manuellement ,
  • Il modifie légèrement le comportement du véhicule sur route,

Voilà, je m’y étais intéressé de prés pour mon PU :slight_smile: , car la motricité nous manque beaucoup avec nos “péniches” que ce soit dans le gras ou avec les croisements de pont.

ca veut dire que sur route, dans les virage, il n’y a qu’une roue qui entraine le pu ?
en effet, ca doit quand meme influer pas mal sur la tenue de route !
et en montagne ou on n’arrete pas de changer de direction …

et bien sa a lair merveilleux ce petit joujou et le tarif?

en montagne pas mal disent quand meme d’eviter…imaginons un peu de verglas ou neige tu pars tout droit sa peut etre tres dangereux quand meme

et puis pour mon avis perso tout le temps bloqué tu ne dois plus avoir autant de plaisir de conduite tu ne patineras plus jamais de l’avantdonc finit de jouer avec les trajectoires

mais je me ralie avec vous c’est super top quand meme et beaucoup moins cher qu’un arb ou autre

Environ 1000€ sans la pose :astonished:

:peureux:

Bonsoir,

entre 250 et 500 $ par essieu aux US suivant modèle.

super truc . :bien:
mais avec 3m entre les roues on a quand même beaucoup de probabilité de se poser sur le ventre.