Entretien D40

Bonjour à tous ,
Voila mon problème : Je n’ai pas le carnet d’entretien de mon PU et je vais bientôt attendre les 90000 km.
J’ai toujours fait l’entretien chez Nissan (pour la garantie) mais pas loin de 600 Euros pour la révision des 60000 km je trouve que c’est un peu trop.
Donc j’aimerai faire moi même celle des 90000km.
Alors voila :
Parmi les possesseurs de D40 ,l’un d’entre vous pourrait il me faire une copie de la grille d’entretien ?
D’avance un grand merci :merci: :merci:

Alors les proprio des D40 , i l y en pas un qui peu me dire ce qui est prévu sur le carnet d’entretien à 90000 km ?
Je serais à l’échéance dans 15 jours au plus .
La vidange des boites {vitesse & transfert) du pont est elle prévu ?
Le remplacement du liquide de frein/embrayage et de celui de refroidissement ?
:helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos:

salut.alors ,pour les 90000km.
vidange +filtre a huile.
filtre a air.
filtre a polen.
changement du liquide de refroidissement.
le liquide de frein.
controle divers.
pour un total de 350 euros chez nissan.

voila patreze ,
cordialement .

pour l’huile de pont ,un control est fait a 60000km.
boite de vitesse et transfere je n’ais pas d’info .
mais perso je le fait tout les 3 ans par securite.

Bonjour Kamaz ,
Un grand merci à toi :merci: :merci: :merci: :merci:
très sage décision de faire tous les 3 ans la vidange des ponts

A +

salut,tout les 3 ans je fait les ponts et les boites (vitesse et transfere)au moins pas de probleme ,c’est se que je fait sur mon frontera 2.2 dti.( il est de 2000 ) et c’est se que je ferais sur le d 40.
cordialement

Tout les 3 ans???
Ca dépend du kilométrage fait en trois ans :doute: , mais moi je préfère faire toute les vidanges tout les 50000 :slight_smile:

pour ma part,1ere vidang boite et pont à 60 000 lors de la giga révision… :slight_smile:

tout les 3 ans ,c’est largement suffisant .ca fait tout les 90000 km.
surtout que chez opel l’huile de pont et de boite est soit disant garantie a vie. :surprise: :surprise: :surprise:
50000km ,c’est bien quand on pratique le tt assidument :bien: :bien:
donc comme le d40 ne fait pas de tt. 90000km c’est resonable :smiley: :smiley:

C’ est toi qui l"a demandé ou Nissan l’ a fait d’autorité ?
Pour moi à 60000 km il y a eu un simple contrôle chez Nissan Aix

non,je l’ai faite faire par mon préparateur car je revenais d’un raid tunisien et le véhicule n’étant plus du tout aux normes constructeur,donc plus garanti,je passe par quelqu’un de bien plus sèrieux que nissan montpellier!
moi j’ai eu une vidange ponts,boites moteur avec rinçage!

mais tu as raison,à 60 000 il n’est prévu qu’un controle des niveaux
ce qui m’inquiète,c’est que le ponts tournent en permanence aussi…je ne conçois pas de rouler tant de temps avec la meme huile et que ce soit préconisé par le constructeur :astonished: surtout que c’est la 1ere huile qui a ramassé toute les limailles possible et inimaginable…moi j’avais fais vidanger moteur boites et pont à 7500km histoire de virer un peu les merdes…au fait,les bouchons de vidande “magnétiques”,c’est du pipo! les contraintes des huiles générées par le moteur ou les axes roulants sont bien plus importantes que le magnétisme d’un tout petit bouchon rikiki! ne faites pas confiance aux conneries que peux vous débiter un receptionniste (qui était patissier la semaine d’avant)d’une superbe concession aux vitrines allèchantes…j’ai été victime à plusieurs reprises de commentaires de la sorte et m’a bien fait rire…(mon préparateur aussi!).les limailles redescendent que lorsque votre bébé est bien au chaud au garage…

+1 et pour le moteur pareil, aller jusqu’à 30000 sans vidange :astonished:
Quand j’ai posé la question de la périodicité des vidanges , mon garagiste m’a juste demandé :
Tu veux le garder lontemps? si c’est pour le garder 2 ans , 30000 pour le moteur et tu n’en fais pas pour les ponts et boite. Si c’est pour le garder longtemps , tout les 10000 maxi pour le moteur et tout les 50000 pour le reste

bon il ne faut pas tout melanger ,les d22 et d40 la technologie n’est pas du tout la meme.
il y a quelques annee d’ecart entre les deux modeles.
avant on faisait ca ,maintenant on le fait plus.point

+1 voire même peut être plus souvent avec les véhicules de maintenant car plus pointus.

j’ais un frontera dti 2.2,de 2000.et la vidange tout les 15000km.
boite et pont tout les 3 ans .
et aucun problemes. :slight_smile: :slight_smile:
poutant en tt ,il en prend plein la g…le. :confused:

C’est Marrant ce que vous racontez à porpos de la vidange boite-pont… chez nous en Belgique, les différents garages où je me suis adressé font la VIDANGE d’office à 60000 km. C’est sans doute la rasion pour laquelle le prix de l’entretien des 60000 est si cher! Pour ma part, je ne fais jamais de tt et je demande sérieusment si c’est bien utile de faire aussi souvent la vidange de ces huiles…

Pour un usage essentiellement route cela me parait en effet un peu excessif.
Pour un usage TT hard la problématique est differente ,il vrai que dans le pont arrière li y a pas beaucoup d’huile et avec le glissement limitée elle doit pas mal chauffer .
Les huiles modernes ont la capacité de garder plus longtemps un niveau de viscosité suffisant mais jamais au pont de neutraliser la limaille et les arrachement de métal du au passage de vitesse “limites” .
J’ en resterai donc à la vidange tous les 3 ans ou 90000 km pour les boites et ponts et à 7500 km pour le carter moteur.