bruit moteur sur un D40

Bonsoir à tous!!!je vous remercie de votre accueil.Je voulais savoir si les proprio de D40 trouvaient leur moteur bruyant à froid ( claque)car je trouve le mien bruyant.Est-ce normal? il a 47000 km et il est de 2005.Egalement lorsque je mets le contact, j’entends ds l’abitacle, le volet de la ventilation s’ouvrire ou se fermer.Merci de vos renseignements et bonne soirée.

Bonjour !
le mien est aussi de 2005 et il a 850000 km.
Le claquement à froid (pendant moins d’une minute) est normal car poussoir hydraulique des soupapes , il faut que la pression se stabilise.
Sinon je ne ltrouve pas le moteur spécialement bruyant.
Les pneus par contre oui !surtout à l’arrière
Sur le mien aussi le volet de répartition d’air s’ouvre lorsqu’on met le contact.

salut proprio depuis deux mois.il est bruyant a froid ,mais pas longtempt.enssuite pas plus de bruit que ca.
je le trouve au contraire asser silencieux pour un gros moteur.mon volet d’abitacle s’ouvre aussi quand je met le contact.le mien a 65000KM . et il est de 2005
A+

Idem pour le mien qui est de 2007.

Bonjour,

Idem pour le mien qui est de février 2006.

Mais aussi çà m’inquiétait, mais c’est normal, le bruit à froid uniquement.


Par contre, je ré-itère ma question que j’ai déjà posé sur un autre poste (mais où je n’ai eu que 2 réponses) concernant le freinage de votre PU D40.

Comment trouver vous le freinage ? Pour ma part, je le trouve très moyen, le fait d’enfoncer la pédale de frein “quasi” à fond me semble pas normal.

Je n’ai jamais eu un véhicule où il fallait descendre la pédale au plancher pour que çà freine.

J’attends la révision des 30 000 kms (au compteur 27000) pour le montrer à Nissan.

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Pour ma part claquement à froid que lorsque la température externe est négative, et pour les freins, je n’ai pas à appuyer à fond pour le freinage (as tu essayer de purger le circuit, peut être une bulle d’air). Pour le volet d’air faut que je vérifie, car lors de la mise du contact ma radio s’allume en même temps.

Mon PU est de juin 2006 et je viens de passer les 50000 Kms.

Je n’ai encore jamais eu à freiner en urgence ou de manière appuyée (j’adopte une conduite avec un max d’anticipation) et jusque là, je trouve que mon PU freine bien et normalement.

idem