Urgent

Bonjour, je viens de constater qu’un voyant de mon navarra s’allume et je ne sais pas ce qu’il signifie c’est le symbole qu’il y a entre le symbole de la batterie et de la resistance des bougies de prechauffage ( il est orange et symbolise le moteur , mon moteur a 41000 km et je fais moi mes entretients du moteur tous les 10000 km vidanges et changement des topus les filtres)
Autre question est il possible de trouver le livre du vehicule pour avoir tous les infos concernant mon navarra.
merci

je pense que c est le voyant OBD
diagnostique moteur
peut etre un probleme de polution
genre catalyseur ou defaillance d une sonde si c est le voyant orange ressemblant a un moteur .
j ai eu se pbl sur ma saab turbo, c etait une durite de suralimentaion qui cetait defaite. mais a surveiller

Bonjour.
Concernant le bouquin du véhicule, il est au catalogue pièces détachées de NISSAN, je viens de m’en procuré un pour mon D22. Par contre je ne sais pas le prix et je le réglerai à mon prochain passage au garage.(lecteur de CD en réparation et envoyé à NISSAN FRANCE)

Cela ne serait pas la détection d’eau dans le filtre a gasoil ? (pour ceux qui en sont équipés…)

òoi je parie pour la sonde “lamda” pas grave dans ce cas :::::::
c4est une òerde pour la pollution je ctrois-----

Bonjour à tous, et pour te rassurer sur ce point, j’avais moi aussi ce voyant qui s’allumait sur mon D 22 de 50000 Kms, et Nissan pensait qu’il s’agissait du système anti démarrage qu’il fallait reprogrammer (système NATS ?)… mais en fait, un petit garagiste sympa (pourquoi petit ?) a trouvé la cause: la pompe d’amorçage du gas oil fonctionnait mal.
Le changement effectué de la pompe d’amorçage ne m’a pas couté plus de 150 euros… et 10 minutes d’immobilisation :conduire:

:doute: même pb rencontré et vite-vite chez nissan, résultat ? :siffle: une ampoule qui était grillée :surprise: comme quoi… j’ espère que ça n’ est pas grave ds ton cas :mrgreen: .

Suite à mon passage chez NISSAN ce matin pour règler mes dettes. Le prix du manuel du D22 est environ de 11 Euros :slight_smile:

A moi je l’ai payé 10.80€ Samedi matin .

J’ai payé en fait le bouquin 10Euros63 mais pour ne pas chipoter j’avais arrondi à 11 Euros
:moqueur:

normal en Corse c’est pas la même T V A .

Le voyant défaut moteur peu provenir de plusieur panne, les plus courantes sont : filtre à gazoil parafiner( bouché), capteur de phase, sonde de T° d’air.
Sur le D22 tu peu débrancher l’EGR sans soucis.

merci pour ces renseignements

si ton voyant c’est ça je comfirme c’est bien l’EOBD tu peut rien faire il faut que tu aille chez ton garage pour qu’il branche ton PU sur son PC et qu’il voit ce qui va pas des fois c’est rien, mais…
eobd.jpg