lames de ressort sur d40

bonjour a tous.je trouve que le paquet de lames sur mon d 40.n’est pas tres sintré.
est ce que quelqu’un pourrait m’eclairer sur ca.
merci .
A+

Salut Kamaz .
Sur le mien les lames d’orgines etaient quasiment droites avec 50 kg dans la benne ! :slight_smile:

merci patreze :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

pareil pour moi… :slight_smile:

moi aussi…pareil

d’ailleurs, j’envisage de placer des renforts de lame “load plus d’iroman” pour le chargement occasionnel mais assez lourd
et pour ne pas trop durcir la suspension arrière à vide !!

si vous avez des renseignements, remarques ou conseils à me donner, ils seront les bien venu :bien:

Je suis passé au kit OME complet avant arrière .
plutôt plus confortable à vide quoique plus ferme .

Oui, oui, le kit OME remonte et raffermis :siffle: :mrgreen:

alors,re-décomposons le sigle OME:
old man ému
donc viel homme ému :arbrakham
donc vieux bout de bois
donc ,effectivement ça raffermit !!!

:mrgreen:

:mdr2: :mdr2:

:mdr3: :mdr3:

:mdr2: :bien:

je te remercie pour tes conseils, j’en prend bonne note :bien:

et si je remplace les 2 amortisseurs arrière d’origine par des renforcés??? :doute:
l’arrière devrait être un peu plus dur et ainsi peu être éviter les " coups de raquettes " ???

Salut,
Moi je vais mettre un kit réhausse car chargement et premier bapteme en TT ce week, les marches pieds n’ont pas trop appréciés

a plus.

Bonjour a tous je dois changer mes pneus sur mon d40 or en 255 17 pas de choix en mixte est ce qu’un d’entre vous a éssayé de passer en 16?

ma dimmension est de 255 70 16 tres mauvaise tenue de route je vais passer en 265 70 16
c’est des BRIDGESTONE H/T 689 qlq1 c’est ce que c’est ?

moi j’ai des A/T …

Qu’ entend tu par mauvaise tenue de route ?
Moi aussi j’avais des 255 70 16 d’origine et pas de souci même dans les rond point sous la pluie .
Je suis passé en 245 75 16 ( pour un léger gain en hauteur et en régime moteur) et ça colle à la route .
Seul bémol le freinage est plus délicat , l’ ABS se déclenche plus souvent.

Bonjour, je porte une cellule sur mon PU. J’ai monté des lames CHASSIN ( artisan spécialisé de la région parisienne ) qui ne travaillent qu’en charge il y a un an. J’en suis ravi, elles ne se sente quasiment pas à vide ( seulement sur les fotes saignées ) et ont transfiguré le véhicule en charge.

j’ai moi aussi fait appel à Chassin en 2005 et je suis toujours aussi content du resultat. mais attention ce n’est pas tout à fait comparable, notamment le prix. C’est quasiment du sur mesure, mais ça se paie un peu plus cher que du “pret à porter”.

Salut
Il y a quelques années quand j’avais mon Taro , je m’ettais renseigné sur un systeme de boudin gonflables en caoutchouc qui se plaçaient entre les lames et le longeron !
Ce systeme était pas mal car on pouvait gonfler ou laisser vide les boudins suivant la charge ( un peu comme les semi remorques ) !
Est ce que ça existe encore , je ne me rappel plus le nom du fabricant ?

oui, ca existe encore , tout les pu avec des cellules en ont
http://store.towshop.com/store/products.asp?page=3&Category_ID=73