d’ailleurs, j’envisage de placer des renforts de lame “load plus d’iroman” pour le chargement occasionnel mais assez lourd
et pour ne pas trop durcir la suspension arrière à vide !!
si vous avez des renseignements, remarques ou conseils à me donner, ils seront les bien venu
je te remercie pour tes conseils, j’en prend bonne note
et si je remplace les 2 amortisseurs arrière d’origine par des renforcés???
l’arrière devrait être un peu plus dur et ainsi peu être éviter les " coups de raquettes " ???
Qu’ entend tu par mauvaise tenue de route ?
Moi aussi j’avais des 255 70 16 d’origine et pas de souci même dans les rond point sous la pluie .
Je suis passé en 245 75 16 ( pour un léger gain en hauteur et en régime moteur) et ça colle à la route .
Seul bémol le freinage est plus délicat , l’ ABS se déclenche plus souvent.
Bonjour, je porte une cellule sur mon PU. J’ai monté des lames CHASSIN ( artisan spécialisé de la région parisienne ) qui ne travaillent qu’en charge il y a un an. J’en suis ravi, elles ne se sente quasiment pas à vide ( seulement sur les fotes saignées ) et ont transfiguré le véhicule en charge.
j’ai moi aussi fait appel à Chassin en 2005 et je suis toujours aussi content du resultat. mais attention ce n’est pas tout à fait comparable, notamment le prix. C’est quasiment du sur mesure, mais ça se paie un peu plus cher que du “pret à porter”.
Salut
Il y a quelques années quand j’avais mon Taro , je m’ettais renseigné sur un systeme de boudin gonflables en caoutchouc qui se plaçaient entre les lames et le longeron !
Ce systeme était pas mal car on pouvait gonfler ou laisser vide les boudins suivant la charge ( un peu comme les semi remorques ) !
Est ce que ça existe encore , je ne me rappel plus le nom du fabricant ?