CHAUFFE MOTEUR

JE POSSEDE IUN PICK UP D22 DOUVBLE CAB
JE VIENS DE CHANGER RADIATEUR + POMPE A EAU + JOINT DE CULASSE
LE VEH TOURNE NORMALEMENT A L ARRET ET NE CHAUFFE PAS §§ TEST PENDANT 2 HEURES A LA RRET

DES QUE JE COMMENCE A ROULER AU BOUT DE 5/ 10 KMS IL SE MET A CHAUFFER

MERCI DE M ECLAIRCIR SUR CE PROBLEME

BONNE JOURNEE
SERGE

CALORSTAT ?

Salut et :hello:

+1 ou mauvaise purge air

bonjour dejas, et bienvenue pas besoins de crier meme si il y a de bon vieux bout de bois sur ce super forum ils ne sont pas sourd :peureux:

Bonjour,

+1 pour calorstat, autre possibilité micro-fissure dans la culasse ou porosité, l’as tu faite éprouver?

Bonjour et bienvenu,
Pour info , quand on écris en majuscule sur un forum , c’est pour crier , donc c’est inutile , les minuscules suffiront.

Pourquoi as tu changé le radiateur , la pompe à eau et le joint de culasse ? Il chauffait déjà avant?

bonjour
merci pour les reponses
desolé pour les majuscules …

la culasse a été éprouvé … elle est bonne …

il s est mis à chauffer avant le demontage sans raisons majeures

je suis un peu perdu dans ce probléme

merci de m aider

cordialement

s gallois

encore une tite chose peut etre…regardes du coté des sondes température(sais pas combien y en a sur D22)moi,sur le D40,je crois que j’en ai une qui donne de mauvaises valeurs!!l’aiguille température est quasi dans le rouge sans pour ça que le bocal monte en ébullition!!!le niveau du liquide ne monte meme pas :mdr2: :mdr2: :mdr2:

AHHH D40 QUAND TU NOUS TIENS !!!


(là chuis en colère,chef :wink: )

il y a 2 jours,j’ai essayé de retenir le ventilo en pleine charge…je pense que le visco coupleur fait très bien son travail:il me manque 2 phallanges :mdr3:
et surtout,j’entends la variation du ventilo selon la température… :astonished: donc je pense qu’il officie normalement :slight_smile:
me reste à tester mes sondes…
mais si mon test ne donne rien,je démonterai le visco coupleur pour le mettre en prise forcée :bien: (comme tu m’as dit) :moqueur2:



Pourquoi en colère?, c’est mieux que si c’etait le contraire. En plus ça passe sous garantie et ça se remplace en moins d’une heure. Que du bonheur, souris un peu :mdr2:

j’ai tellement d’emmerdementssss avec mon D40 qu’effectivement je le prends en souriant :smiley:

Pour moi juste un problème d’injecteur qui faisait claquer le moteur anormalement lors de fortes accélérations ( 1 defectueux, mais ils m’ont remplacé les 4)
Et pour toi quels soucis?

quand je dis que c’est un véhicule ikéa à finir soi même…
incroyable quand même le nombre de prob référencé sur les D40 sur ce fofo
alors que les autres PU neuf personne ne se plaint non?
:siffle:

J’ai vu un L200 quasiment tout neuf aujourd’hui et oui, même si le profil extérieur ne m’attire pas , l’intérieur est bien fini , siège confortable.

Peut être, mais ou sont ils, par chez moi, faut attendre les semi qui livrent les concessions pour espérer en voir un. les acheteur les planques dans leurs garages de peur de les casser?
Allez soyez sympa sortez les pour voir si ça roule. :mdr2: :mdr2: :mdr2:

ben je dit tout pareil que thierry :moqueur2:

+1
Avec le Path j’étais à la concession toutes les semaines.
Avec le Toy depuis 1 an, j’y suis passé 1 fois pour la 1ère révision, c’est tout.
Cherchez l’erreur !

Et pourquoi Nissan aurait besoin de ressortir le D22 si le D40 était parfait ? Etonnant qu’ils arrivent à en vendre autant malgré tout. La belle gueule et la finition moderne y font sans doute beaucoup.

mon choix s’est guidé par les memes arguments que tu cites :confused:
quel c** !!!
et pourtant,il y a 2ans,je parcourais déjà le forum et toutes les éloges du D22 :frowning:

Je pense qu’il faut relativiser .Quel est le ratio entre Pu inscrit et problèmes cité en fonction de la marque ?
Pour mon modeste cas : 90000 km dans quelques jours et à part le rappel en concession pour les 1/2 arbres de roues arrières RAS , pas de vibrations parasites , le soufflet du levier de vitesse intact , tout fonctionne normalement . c’est un Euro 3 de dec 2005 .

j’ais pour ma part essayé le toy.et surprise c’est harchaique.incomfortable ,bruyant.la seule chose qui vaux le coup c’est le moteur reputé les meilleurs diesel au monde, je parle du D4D.a part ca ??.
c’est se qui m’as fait partir vers le d40.
maintenant il faut voir l’utilite qu’on en a .pour moi le toy est plus type travail .
le d40 plus loisir

D’accord, la présentation intérieure du Hilux n’est pas des plus modernes.
Mais pour le reste, j’ai eu un Path et essayé longuement le Dmax : le Toy n’est ni moins confortable, ni plus bruyant que les autres.