Probleme moteur D22 133 CV .

Le parrain de mon fils vient de me telephoner pour me signaler qu il a revendu son d22 133 cv pour un ennui moteur ( je n ai pas bien compris le probleme ) et d apres lui ce probleme est bien connu chez nissan cela arrive vers les 100 000 km . Il a entendus parler d une dizaine de cas similaires . J ai moi meme un D22 et voudrais savoir si un de vous a deja entendus quelque chose de la sorte ! . Merci bcp pour vos reponce .

Non, tu devrais le rappeler pour avoir des infos supplémentaires

je suis loin des 100 000 mais j ai eu aucun probleme :astonished:

J’ai 91000 , je vous dirai bientôt :slight_smile:

120 000 km au compteur et jusqu’ici tout va bien :bien:

Pourvu que ça dure :siffle:

moi j’ai 80000 et j’ai un claquement très inquiétant à froid je vais essayer de changer les courroies mais j’ai du mal à croire que ca vienne de là…

Bonjour Sergio,
Pour ton claquement à froid, il s’agit surement d’un poussoir hydraulique de jeu aux soupapes, qu’à tu mis comme huile moteur (viscosité) ? trop épaisse c’est pas bon, il faut de la 5w40 , voir 0w40 c’est le top mais aussi les huiles les plus chères.

J’ai eu le cas sur une golf essence qui claquait beaucoup à froid , le temps que l’huile fasse son boulot.

A voir !!

bonjour,
peut tu avoir plus d’infos ?:doute: :doute:
MERCI :bien: :bien:

Sur mon XM, j’ai ce probleme de claquement a froid lié au rattrapage de jeu hydrolique.
si c’est ca, il faut en effet essayer avec differentes huiles. il n’y a pas de pb a ne pas regler ca de suite.
maintenant, il faute etre sur que c’est ca.
Sur l XM, un petit coup d’accelerateur permet de regler le probleme (qui revient a tant que le moteur est froid)

Je viens de demander quelque detail sur sa mesaventure .
C est en partant travaillier au matin , le moteur a commencer a " claquer " , puis plus rien , c est une biel qui a passe out . Il n a pas eu portant de probleme d huile . :doute: . J ai cherche sur le net si d autre personne en parle et pour l instant il n y a que lui . :doute:

merci cela semble etre ca bientot je ferais mma premiere vidange, fini le vol chez nissan, et je ferais le test avec de la 5W40

Sergio, ils se sont pourtant rapproché de chez toi Nissan :slight_smile: :slight_smile:, je ne les ai plus sous le nez maintenant !

Mouaips… j’en suis à 99550 kms :siffle:

Salut

100600km, pas de soucis, mon voisin mécano fait la vidange la semaine prochaine et vérif- , huile 5w40.
Chouette !!, j’ ai passé les 100000, donc je ne crains plus rien :chaud: :chaud:

pour le claquement a froid,il faut retendre la courroie d’alternateur

alors,on a des nouvelles du parrain?? :doute:

C est bien ce dont on a parle plus haut dans les messages . Bielle casse .

Bonjour,
Pourrais tu nous dire le rapport entre la tension de la courroie d’alternateur et le claquement ?
Là j’avoue que je ne vois pas en quoi cela peu produire un claquement :doute:

Bonjour,
Ne serait-il pas intéressant de connaître les noms des proprios des 7 PU afin de créer une association pour un recours contre Nissan et ce même hors garantie, En effet si ce problème est connue cela sous entend un rappel éventuel de plusieurs centaines de véhicule avec échange moteur pour vice caché !!! Tu penses bien qu’il ne vont pas ébruiter ça et l’idéal pour eux c’est que tu prenne ton moteur dans la tronche à 3 ans et un jour !!! :batte:

Cela peut arriver semble t-il à n’importe le quel d’entre nous !!

Aller les gars ont se renseigne tous et on avise ??

ben je sais pas comment ca se fait
mais en attendant changement des courroies ce jour et plus de bruit :bien: