batterie

salut a tous je recherche la puissance de notre batterie d origine du d 22 de 2003 j ai la fleme de demonter la batterie pour le voir elle est trop cachée et ceux qui on mit une seconde batterie vous pouvez me dire ceux que vous avez mit merci encore pour les reponces :bien:

64 A/heure

Pour moi la deuxiéme batterie est un 80A de chez NA

Pareil !

Si je ne m’abuse tu dois mettre une seconde batterie de puissance sensiblement identique à plus ou moins 10 % au niveau ampérage.
Je viens de regarder le catalogue NA, je te confirme mes propos.

Mais si tu mets un coupleur 03 batteries de type PWM ce n’est pas nécessaire. Ce genre de coupleur optimise individuellement la charge indépendamment de la puissance des batteries (dixit NA).

Voilà :wink:

:astonished: :gne:

Tout à fait d’accord avec Stéph :slight_smile:

celle que j’ai actuellement 80 Ah 680 A (d’origine c’est un peut moins )

T’as pas compris ?? :astonished:

[
Mais si tu mets un coupleur 03 batteries de type PWM ce n’est pas nécessaire. Ce genre de coupleur optimise individuellement la charge indépendamment de la puissance des batteries (dixit NA).





T’as pas compris ?? :astonished:[/quote]

le coupleur 03 separateur de type PWM je sais pas ce que c est ?

j ai un coupleur separateur pour 2 batterie et un frigo mais je sais pas quoi je sais pas si sa suffit
s est un truc de campingcar

Ca suffit amplement il faut juste que tu prennes une deuxième batterie qui, au niveau ampères, ne dépasse pas la batterie du PU de plus de 10 %, ou qui ne descend pas en dessous de 10 %.

Exemple :
Batterie Véhicule de 90 A/h
Alors deuxième batterie comprise entre 80 A/h et 100 A/h.

Ok ?

ok mais dila dit que la batterie est de 64 a/h donc je prend entre 60 et 70 a/h decharge lente ou pas ?

décharge llente c’est mieux mais c’est plus cher.
Fais un saut chez NA ils t’expliqueront tout ce que tu veux savoir.
A l’origine la batterie 64 a donc la seconde 70A je crois que c’est ce que j’ai.

Tpeux prendre décharge lente soit en liquide soit en gel. EN gel c’est par exemple l’Optima mais la c’est très cher (300 et plus la batterie).

Chez NA tu as de bons pris en décharge lente liquide.