quel pneus pour la route

Bonjour,
je doit bientot changer les pneus avant du d22 GRIS!!!
monte d’origine 255/60/17 bridgestone dueler HT 840,
que pensez vous des continental crosscontact LX, :doute:
je fait en general plus de route que de tout terrain :helpsos:
Merci

je ne les connais pas . En 17 , le choix n’est pas enorme . pour ma part j’ai mis des goodyear semblables à ceux d’origine des D40, en 255/65/17, un poil plus grand que l’origine. j’ai un jeu de roues different pour le TT

je viens de mettre des YOKOHAMA en 255 60 17 sur mon D22 en j’en suis très satisfait. Je crois qu’actuellement il y a des promotions sur cette marque.

Précision YOKOHAMA ADVAN ST :pulp:

c’est bizarre vous avez des monte en 17 sur D22 d’origine ?le mien est en 265 70 16

Normal,c’est la version °°ultimate°° qui est monté en 255 60 17 :surprise:

pour mon D40 en mixte,j’ai monté des TOYO OPAT en 255/65/17 il ya que ca qui existe en monte d’origine pour faire du TT,finalement ils sont pas mal ils ont des pavés qui dégagent assez reste a savoir s’ils tiendront les KMS.

Pas toute j’ai la version ultimate espagnole et elle est en 16.

Désolé je ne pensai pas aux véhicules importés de la communauté européenne. :surprise:

en fait le mien vient aussi de la “communauté”: origine allemande. le nom commercial n’etait pas ultimate (je ne me rappelle plus l’appellation exacte) mais le gros équipement etait le meme qu’en france: arceau, roues de 17 , barre de toit.
et surement des differences de detail.

Certain D40 sont en CONTINENTAL :doute:

ou les a tu pris tes pneus RAPALINCO? CHEZ ALLOPNEUS.COM

Les pneus je les ai fait monter chez VULCO … Mais sur le net tu dois les trouver encore moins cher.
J’ai payé en tout 742 Euros :chaud: pour les 4 mais sur le continent tu dois les trouver à un prix plus intéressant .

742 euros !!! :gne: :gne:
je vais mettre des roues en bois :siffle: :siffle:

bonjour, :bien:
est il important de changer les 4 pneus a la fois, quand ils sont seulement usee a l’avant. :doute:
Faut il obligatoirement monter monter les memes, qu’a l’arriere :helpsos: :helpsos:
MERCI :exite:

les professionnels te répondront plus précisément mais on m’a toujours dit de mettre la même monte
sur les quatre roues pour les 4X4

La loi dit "les mêmes pneus par essieux , il me semble.
Seulement sur un 4X4 , quand tu roules en 4X4 , si les roues avant ne font pas le même diamètre que les roues arrières , c’est la transmission qui va compenser l’effort. C’est pour celà que l’on préconise d’inverser les roues tout les 5000 pour avoir la même usure sur les 4 roues.

bonjour,
Bon voila, pneus changer , sa ma l’air parfait :exite: :exite: :exite:
255/60/17/ DUNLOP GRANDTREK ST 800 MIXTE.
Beaucoup mieux que le dueler HT 840.
:bien: :bien:

pour ma par je viens aussi de changer de pneus , j’ai pris des yokohama geolandar a-t/s en 265-65-17 ils sont a 140€ sur 123pneus, le diamp est un poil plus grand mais ca touche nul par

bonjour

pour un d40 ultimate de la communauté européenne (espagne)2006 je suis chaussé en 255/65/17 et je dois changé les deux pneus arrières qui sont monté en good year wrangler et je ne sais pas encore ce que je vais mettre niveau qualité /prix

:doute:

si tu passes de temps en temps en mode 4x4,tu dois impérativement changer les 4 pneus pour avoir une meme circonfèrence sur les 4 roues!!!
sinon ça force la transmission et ça peut casser à la longue :frowning: