PARE BUFFLE LEGAL OU PAS ?

Hello les amis,

Qui peut répondre à cette question ou se renseigner, là je pense à stph712 notre ami policier :yahoo:

Car si c’est pour se faire jeter au CT ou problème avec les assurances ( et oui encore ) ce n’est pas la peine d’investir dedans. :batte:

Merci

Surtout que l’on voit pas souvent de buffle :smiley:

Bonjour Dila,
Je n’ai pas eu le temps de passer l’autre jour et je n’ai pas voulu te déranger :ange: mais je serais du 19 mai au 31 aout sur Narbonne pour un remplacement donc à l’occasion!! :smiley:

Sinon dans le Cantal les Vache de Slers font près de 600 Kilos adulte pour 1m50 de haut et quand cela leur arrive de se barrer d’un champs , des fois en plein virage c’est chaud !!! d’ou le pare buffle :chaud:

:mdr2: :mdr2:

Le pare buffle legal en mousse, l’assurance ma dit qu’il etait legal cars homologué

On se verra surement quand tu seras dans les parages (pas en Aout je ne suis pas là).

Si tu prends une vache je ne sais si le pare buffle te protègeras ou s’il t’occasionneras plus de dégâts.
Surtout que ceux qui sont homologués sont en pâte a modeler :smiley:

En effet, c’est surtout un pare moustiques , en étté tu en chopera des milliers avec cà . :smiley:
Mais ca donne un + coté esthétique au PU pour ceux qui aime :bien:

C’est toujours le meme debat sur le pare bufle, le miens est fait maison et donc pas homologué, il fait peut etre trop 4x4, mais il m’a sauve le bas moteur un jour contre un rochet. depuis je lui dois un respect pronnoncé :slight_smile:

A chaque ct, on me dit, cette fois ok, dans 2 ans faudra le demonter.

salut a tous ,les pare buffle en poliuretane sont legals a condition d’etre homologues part le constructeur.
a partir de 2012 tout les pares buffles (fait maison avec des morceaux de balancoire entre autre)
devrons etres demontes ou le controle technique refusera le vehicule.comme tout les pares buffle non homologues part le constructeur. :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Pour les belges, la réponses est simple.
Pour les PU immatriculés depuis le 01/05/2007, seuls les pare-buffles avec homologation “CE” sont autorisés.
Pour les véhicules immatriculés avant le 01/05/2007, une déclaration du proprio disant que l’appendice était monté avant la fameuse date et c’est en ordre.

Je me suis fait contrôler par des jeunes ’ bleus ’ que je ne connais pas.
Ils ont détaillés le pare chevreuils, je pensais qu’ils voulaient me l’acheter! :mrgreen:
Ils n’ont rien dit, ça devait aller.
Et je n’ai rien demander! Des fois que…:ange:

ca me fait rire cette interdiction des pare buffle, surtout quand je vois arriver mon vieux bus et son gros pare choc du boulot tous les matins face a l arret !
dans le meme ordre d’idée, je pense au ct pollution que je me tape tous les ans avec mon d21 quand je vois la fumée du meme bus qui pert quand j’en descend :slight_smile: :slight_smile:

[quote=“Toby64”]ca me fait rire cette interdiction des pare buffle, surtout quand je vois arriver mon vieux bus et son gros pare choc du boulot tous les matins face a l arret !
dans le meme ordre d’idée, je pense au ct pollution que je me tape tous les ans avec mon d21 quand je vois la fumée du meme bus qui pert quand j’en descend :slight_smile: :slight_smile:[/quote
:batte: :batte: :batte: :batte: :batte:
ouai tout a fait d accord evac toi je comprend pas cette loi qui oblige les particilier comme nous a passer les pu soit disant societe , alors quon est des particulier§§§
vraiment debile on est pas des societe me… :confused: :confused: ]

Ca a pourtant un gros avantage : les PU ne sont pas soumis aux taxes CO2 de la grenouille de l’environnement…

Exact :bien:

alors pourquoi sur le net certains vendant des PU neufs notement D40 affichent des ecotaxes de 2600 euros ?

en plus j’ai un copain qui a pris une vache paniqué sur la route
elle est montée sur le capot et a fini par passer deux pattes a travers le pare brise
donc le pare vache c’est pas top

les vaches etaient en troupeau mais elle a paniquée car pas de place pour passer donc elle est passée par dessus
il a eu la peur de sa vie avec les pattes de la vache qui s’agitaient devant lui

Peut etre que les buffles, eux gardent les pieds sur terre ?
C’est pas top dans tous les cas, mais peut etre que ca aurait ete pire sans le pb ?

+1 :bien:

Michel15 voici une réponse :

http://web4x4.free.fr/page/controletech2008.pdf

Le texte dans la page :

4.6. SYSTEME DE PROTECTION FRONTALE
Les systèmes de protection frontale, pour les véhicules mis en circulation à compter du 25 mai 2007,
doivent porter la marquage de réception CE, la dénomination commerciale et la marque du dispositif
apposés de façon indélébile et lisible.
A défaut du respect des prescriptions mentionnées ci-dessus, le contrôleur doit mentionner sur le PV
de contrôle le défaut 6.2.5.1.2. Pare-chocs : Partie saillante.
Les prescriptions du présent paragraphe ne sont pas applicables pour les véhicules de l’ONF.


Et voici l’arrêté s’y rapportant :

http://web4x4.free.fr/page/arrete280706pareb.htm

Merci Stéph :bien: