SELECTEUR 4 ROUES D40

salus a tous
le collegue a qui j’ai vendu mon D40 ,a un soucis depuis deux jours,lorsqu’il tourne le sélécteur pour passer en 4 roues motrices, rapide ou lente le PU reste toujours en 2 roues et le petit icone clignote au tableau de bord sans s’arreter.
cela est il arriveé deja a l’un d’entre vous?
Merci d’ avance pour une reponse.

lorsqu’il enclanche le 4 x4 dit lui de faire une petite marche arriere ,voir si cas se debloque :wink:

je lui est deja expliqué ,et c’est pareil ca ne marche pas,pour moi le probléme est ailleurs peut etre un fil débranché,y a t’il un fusible pour la commande éléctique car je lui es dis de regarder aussi.

la panne a été trouvée,apparement cela venait d’un capteur d’ABS ?cela agissait sur le sélécteur de mise en 4 roues,ils ont changé le capteur foutu,depuis tous est rentré dans l’ordre.

Le moteur électrique de sélection de boite de transfert est très fragile et grille souvent. Souvent juste une reprogramation du bouton suffit. Le capteur ABS n’a rien a voir au système de 4x4, ils t’ont raconté des crack.

peut-etre, je n’ai pas approffondi surtout que c’est celui a qui j’ai vvendu mon PU qui m’a raconté ca, il a peut etre confondu.
enfin ca marche sauf que depuis ca il s’est endormi au volant ,total une fusée a changer = 600 euros.
mon pauvre D40rouge!! y va m’le massacrer!!
IMGP0265_redimensionner.JPG