par-choc arriere pick-up

:copain: Salut !

A tous les possesseurs de D22

Je voudrais savoir s’il y a des membres du club qui ont changeait leurs par-choc arrière de leurs Pick-up pour un par-choc en tube acier car je voudrais changer le mien.

Pourriez-vous nous faire par de votre expérience de préférence avec des photos et éventuellement un plant ou un croquis pour pouvoir refaire le même ou avoir de bonnes idées d’adaptations.


MERCI d’avance pour votre participation

Amicalement, BOB26
:copain:

va voir dans la section amennagement
et regarde dans different poste tu trouveras ton bonheur

Regarde dans les annonces, je crois qu’il y en avait un à vendre (en inox) :bien:

Effectivement, j’ai changé le pare choc de mon D22 pour un tubulaire en inox.
Il y a une photo dans la rubrique aménagement.
Je l’ai acheté chez (réponse par MP ?)
En le montant le plus haut possible, en re-forant des trous de fixation plus haut sur les 2 pattes de montage, on gagne qq cm en angle de fuite.
J’ai fait plier une tôle alu pour habiller la partie carrosserie entre la porte basculante et le PC.
J’y ai remonté la plaque et son éclairage ainsi que la prise de l’attache remorque.
Je reste à ta disposition pour d’autres renseignements éventuels.


Je peux te dire que c’est beaucoup de cm gagné en sortie

:slight_smile: Salut !

Merci pour le renseignement je crois avoir vue ton par choc dans la rubrique aménagement mais jean suis pas sur.

Aurais tu une photo pour mieux me donner un aperçu.

Car pour la solidité je serrais plus partie sur un par choc en acier plus solide quitte a faire le même qu’un en inox .

J’ai un amis qui fait pas mal de ferronneries qui pourrait le refaire a condition d’avoir le model il pence que cela me coûteras moins cher qu’un neuf .

:doute: Bien sur a voir.

Amicalement, BOB26

Si tu veux une idée d’un truc simple et super costaud (pour d21, mais c’est pareil pour d22 !) :

http://f5jgk.free.fr/kingcab/parechoc.htm