JANTE EN ACIER 16/OU/15 avec quel deport maxi

Salut ! a tous

:doute: Je cherche des conseils pour l’achat de jantes en acier de 15 ou de 16 pour mon PU nissan d22 boule cab ultimat pour y monté des pneus tt pour faire deux ou trois sorties tt par an.

Mon pu n’est pas rehausser il est d’origine donc mon souci est de savoir quel taille de jante avec quel Deport maxi je peux installer avec quelle dimension de pneus maxi je peux mettre sans que les jantes sorte trop et que les pneus touche la bavette et les élargisseur d’ailles

Actuellement j’ai des jantes en 17 avec des pneus 255/60/17 qui me procure une auteur de roue de 71 cm je pence que je peut aller jusqu’à 75 cm .

Après discutions avec quelques personnes on me dit de monté des jantes en 16 avec des pneus 245 ou 265 / 75 /16 ou des jantes en 15 avec des pneus 245 / 80 / 15 pour ne pas dépasser la auteur totale de 75 cm ( quand pansez-vous ) et quel déport maxi je dois choisir pour évité que les roues sorte trop

Merci d’avance de vos conseils :smiley:

Amicalement, BOB

265 / 75 /16 , tu oublie, sans rehausse , ça ne passera pas .

la calculette (ici: Pickup-Mania - Information )donne un diametre de 80,39.
tu peux regarder ce que donnent d’autres dimensions avec ce merveilleux petit outil

salut,
les jantes en 15" ca passe pas sur un D22 enfin je crois à moins que ce ne soit que celles en alu…
pour ce qui est de la taille il faut d’abord choisir le pneu car il n’y a pas toutes les tailles dispo
moi j’ai des 225/75R16 en guyanes (le diametre est de 77 cm) excellent pour le TT et à petit prix c’est la limite pour un D22 d’origine…je précise sur jantes à déport d’origine(-35)

sinon tu as des BF mud mais la je crois qu’on double le prix par pneu ( et on triple la longévité ) mais pour du TT occasionnel …

aprés c’est à toi de voir!
bonne recherche

Merci sergio

:bien: Je vois que tu as le même pu que moi tu me dis que tu as des jantes en 16 avec déport –35 et des pneus 225/75/16 ( 225 ce n’est pas un peut juste comme largeur de roue )

Ci je monte cette taille je vais avoir la sensation de rouler avec des roues de vélo par rapport au 255 que j’ai actuellement, je pensais plutôt monté du 245 au minimum .

:doute: Par contre pour le déport – 35 pour des jantes acier tu les a trouver ou la aussi je pensais que des jante a déport –10 ou – 25 ferais l’affaire et ne pas trop dépasser des élargisseurs d’origine en fait je ne comprend pas le système du déport ( que veut dire exactement –35 ou + 35 ou
–10 ou + 10 ou déport 0 ) comment interprété ce la – quelque chose veux dire que la jante rentre ver l’intérieur ou ces le contraire .

merci pour le renseignement

Amicalement, BOB

je me plante quand je dis -35 , c’est le contraire c’est 35 ce qui veut dire que l’axe de la jante rentre de 35 mm par rapport au plan d’appui de la jante.

plus le ET ou offset ou déport est petit plus la jante ressort vers l’extérieur…

sur nos modèles en 8x17 d’origines le déport est il me semble de 40 (à confirmer)
si tu veux calculer quel sera le déport de tes nouvelles jantes calcule le grâce à ce lien:
http://marksink.com/tire_wheel_offset/offset.html