que choisir comme jante a deport - + ou 0

Bonjours à tous

:doute: Je suis novice et je cherche à comprendre la signification du déport sur les jantes

J’ai des jantes actuellement sur mon PU D22 en 8/17 déports de 40 avec des pneus 255/60/17


Je veux mettre des jantes acier en 7/16 ou 8/16 qui ne dépasse pas trop des élargisseurs d’aille mai je ne comprends pas le principe ( on trouve sur le marcher des jantes a déport – 40 –35 – 25 –10 ou déport 0 et aussi des +10 +25 +35 +40)
Comment interprété cela moins quelque chose veut dire que la jante rentre ver l’intérieur ou c’est le contraire ?

Enfin que faut-il que je mette comme jantes en 16 avec quel déport pour ne pas trop dépasser les élargisseurs

merci pour le renseignement

Amicalement, BOB

j’ai des mangels triangular 16x7 avec un offset de 13 et c’est juste la limite avant que ca déborde franchement :mrgreen:

pareil que alvin24 mais petite rehausse pour pas que sa touche j ai des 275 70 16 maintenant en guyanne avant des 265 75 16 en mud

Tout pareil mais avec des 265/75/16 il m’a fallu raboté un peu et viré les bavettes.

Comme moi :slight_smile:

il ne demande pas ce qu’il faut mettre comme pneux
mais l’explication des + et des - sur le deport des jantes
et ce que veut dire offset

salut! a tous

:doute: Comme dit goldwing 81 je n’ai toujours pas de réponse a ma demande ?
par contre merci pour le déport maxi offset 13 mai je ne ces pas a quoi cela correspond

13 quoi – ou +

:smiley: merci d’avance pour les renseignements que vous pourrez m’apporter

amicalement BOB

-13, mais je crois que le débat va être relancé :slight_smile:

j’ai répondu la:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=5754&p=98614#p98614

en bref, ton offcet, au plus la valeur numérique est importante, au plus la voilure de ta jante sera éloignée de l’axe de ton support.
si c’est en +, cela veut dire que ta roue va “rentrée” vers le véhicule
si c’est en - , cela veut dire que ta roue va “sortir” vers l’exterieur

donc, si trop de - , tes pneus vont se retrouver à l’exterieur et tu va devoir changer/rajouter les élargisseurs d’aile

si trop de +, cela risque de “toucher” lorsque tu braques

un offcet “0” est que ta voilure de jante se trouve au juste milieu par rapport aux bords de ta jante
un offcet “-13” signale que ta voilure va se retrouver 13 mm plus loin que l’axe median de la jante vers l’interieur du véhicule ce qui à pour effet de “ressortir” les bords de jantes vers l’exterieur…et l’inverse pour du “+”



pfffffffff…j’espère que c’est clair :moqueur2:

heuuuuu… non :moqueur2:

sa va je rigole pfffffff :mrgreen:

Vi voilà , c’est çà

et avec du -13 les pneus sont justes à fleur et restent réglementaires.

Salut ! a tous

:slight_smile: Merci pour tous ces renseignements maintenant je comprends mieux

:bien: Je vais pouvoir mieux me faire une idée quand quelqu’un vent des jantes et indique la taille et le déport.

Par contre j’ai oublier de vous demander a quoi correspond 7/16 ou 8/16 sur tous le 7 et le 8
Car pour le 16 c’est la taille

A votre avis il vaut mieux des jantes en 7/16 ou en 8/16 sachant que je veux monter des pneus 245/70/16 ou 245/75/16 style MUD avec un offste de -13 qui Apparemment vus ce que vous me dites doit correspondre a ce que je veut pour pas que ça dépasse des élargisseurs d’origines

amicalement BOB

le 7 correspond à la largeur de la jante en pouces.
plus la jante est large plus ça ressort (pour le même déport)
nous avons presque tous des jantes en 7/16 déport -13 et ça ne dépasse pas trop :essaye le calculateur que je t’ai mis dans le lien normalement en 8/16 ET -13 tu dois dépasser de 1.2cm de plus( la moitié d’un pouce ) par rapport à nous…

pour la taille que tu as choisi (245/70/16)…faut pas plus que du 7x16.

:smiley: Salut ! a tous et merci encore pour tous vos renseignements.

Je viens de voir sur le net que quelqu’un vend des jantes acier
8/16 avec un ET –10 entraxe 139.7 a un prix raisonnable

Donc vu le déport de –10 cela devrait faire l’affaire .

Car vous dites qu’il ne faut pas prendre des jantes avec déport qui vont au de la de –13 pour évité que les roues dépassent ! avec des jantes 7x16

Thierry88,DILA,Alvin , d’après vous 8/16 avec déport –10 ces similaire a 7/16 avec déport –13 oui ou non ?

:conduire: Auriez-vous une ou deux photos de votre PU pour voir ce que donne des jantes en acier de 7/16 ET-13

Merci d’avance

Amicalement, BOB

ben ca sera plus vers l’extérieur d’un centimètre.

en 8/16 tu va mettre des pneus large moi avec des 7/16 je suis en 270 et dila en 275 regarde bien ce que tu veux mettre

non,non, on a du 265 - 75 - 16 dessus :wink: