que choisir comme jante a deport - + ou 0

Bonjours à tous

:doute: Je suis novice et je cherche à comprendre la signification du déport sur les jantes

J’ai des jantes actuellement sur mon PU D22 en 8/17 déports de 40 avec des pneus 255/60/17


Je veux mettre des jantes acier en 7/16 ou 8/16 qui ne dépasse pas trop des élargisseurs d’aille mai je ne comprends pas le principe ( on trouve sur le marcher des jantes a déport – 40 –35 – 25 –10 ou déport 0 et aussi des +10 +25 +35 +40)
Comment interprété cela moins quelque chose veut dire que la jante rentre ver l’intérieur ou c’est le contraire ?

Enfin que faut-il que je mette comme jantes en 16 avec quel déport pour ne pas trop dépasser les élargisseurs

merci pour le renseignement

Amicalement, BOB

j’ai des mangels triangular 16x7 avec un offset de 13 et c’est juste la limite avant que ca déborde franchement :mrgreen:

pareil que alvin24 mais petite rehausse pour pas que sa touche j ai des 275 70 16 maintenant en guyanne avant des 265 75 16 en mud

Tout pareil mais avec des 265/75/16 il m’a fallu raboté un peu et viré les bavettes.

Comme moi :slight_smile:

il ne demande pas ce qu’il faut mettre comme pneux
mais l’explication des + et des - sur le deport des jantes
et ce que veut dire offset

salut! a tous

:doute: Comme dit goldwing 81 je n’ai toujours pas de réponse a ma demande ?
par contre merci pour le déport maxi offset 13 mai je ne ces pas a quoi cela correspond

13 quoi – ou +

:smiley: merci d’avance pour les renseignements que vous pourrez m’apporter

amicalement BOB

-13, mais je crois que le débat va être relancé :slight_smile:

j’ai répondu la:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=5754&p=98614#p98614

en bref, ton offcet, au plus la valeur numérique est importante, au plus la voilure de ta jante sera éloignée de l’axe de ton support.
si c’est en +, cela veut dire que ta roue va “rentrée” vers le véhicule
si c’est en - , cela veut dire que ta roue va “sortir” vers l’exterieur