Bonjour, théoriquement les lames de charge ne réhaussent pas le véhicule mais rigidifie les lames (réhausse de 2cm mais 500Kg plus dur).
Tu peux rallonger tes jumelles mais tu n’obtiendras pas le résultat de vrai lame de réhausse.
Si tu rallonge tes jumelles de 5cm tu auras une réhausse de 2,5cm au final.
La lame de charge ne sert que pour la charge ou pour aidés des vielles lames fatiguées quand on ne veut pas changer le paquet.
C’est le recintrage des lames par un professionnel qui permet une rehausse, pas la simple addition d’une lame. idealement les deux en meme temps pour gagner qq centimetres et que ça dure dans le temps.
Je pense que dans nom cas et pour l’utilisation que je fais du pick-up , la lame de charge additionnelle devrait-être la bonne solution
en effet, le problème que j’ai c’est que dès que je charge un peu la benne ou que je tracte ma remorque +ou- 2500kg et même plus (mais le tous occasionnellement)
l’arrière à tendance à vite s’affaisser
donc je suppose qu’avec une lame en plus, le confort à vide ne sera pas trop modifié et en charge il sera plus dur (donc moins de tassement )
quelqu’un pourrait-il me donner un adresse ou l’on peut trouver ce genre de lame (j’habite en Belgique, juste à côté des “chti s” )
voilà, c’est fait !!!
j’ai commandé un kit load plus ironman pour d40 chez hobbycar et 2 jours plus tard il était déjà là !!
j’ai été le chercher hier soir et je l’ai monté cette après-midi
super, rien de plus facile !!
il ne reste plus qu’a le tester je vous tiendrai au courant de mes premières impressions
comportement du pu nettement amélioré, on sens beaucoup moins les bosses et déformations de la route !!
dans les virages le pu vire à plat et ne s’affaisse plus et à la sortie des “casse-vitesse” le derrière ne fait plus le yoyo!!
comportement beaucoup plus stable du pu surtout à grande vitesse !
j’ai réglé le kit au minimum et avant la pose, j’avais les dimensions suivantes: AV 88,5 cm et AR 88,5 cm
après la pose, j’ai AV 88,5 cm et AR 90,5 cm et + 2,5cm à l’attache remorque
pas encore utilisé avec la benne chargée mais, j’imagine le résultat
le 6 juillet 4x4 de Maulde, on va pouvoir tester en tout terrain