D21 etrier de frein

hier vers 23h00, je me suis fais une grosse frayeur.
je roulais à 70km/h :conduire: et je freine assez fort avant de tourner (en fait j’avais presque raté la rue)
là , un gros KLONK à droite :astonished: et la roue qui bloque , je lache un peu , je rappuie et là plus rien :surprise:
je m’arrete ( au frein a main ) , je vais voir ma roue et …
aie l’etrier n’est plus à sa place , une des vis de coulisseau cassée , l’etrier a tourné , a cassé le support et il git contre le triangle supérieur. Et une plaquette s’est barrée
Retour maison à 20 à l’heure
Ce matin , demande chez nissan pour un etrier neuf : 406.23 euros HT

chez un marchand de pièce ±150euros HT

Bon, le principal, c’est que t ai rien, et que le d21 soit reparé ! :slight_smile:

Que dire de la meme avanture avec les voitures d’aujourd hui a frein a main electrique qui ne s’enclanche qu’a l’arret … :slight_smile: :slight_smile:

il n’est pas encore réparé , j’ai commandé deux etriers , je vais les recevoir vendredi

c’est vrai que le frein a main electrique qui se bloque quand la voiture est arretée ,c’est pas top
le frein à main n’est il pas un frein de secours normalement ?

Si ca peut t’aider :
http://f5jgk.free.fr/kingcab/frein.htm
Bon courage :slight_smile:

merci

çà y’est , c’est remonté

et ca freine ? :slight_smile:

oui oui çà freine

je pensais deja les remonter vendredi après midi mais les etriers a 125 euros :slight_smile: c’est juste les etrier , pas les supports :frowning: et je l’ai vu lors de la receptions des pièces
donc samedi matin direction nissan , ha non support seul çà n’existe pas :frowning:
je m’en vais chez un demolisseur ouvert de 8 a 12h (à 30km de chez moi)
j’arrive sur place , je me gare sur le parking ,je pousse le grillage et je vais vers le batiment à25m de là ou je vois des gens (qui m’avaient vu aussi)
quand j’arrive pour y entrer
Hé QU EST CE QUE TU FAIS LA , TU VOIS PAS QUE C’EST FERME !!!
:astonished: bah excusez moi , j avais besoin d’une pièce je pensais que c’était ouvert (sais pas mettre ses infos à jour sur internet ce c…)

hier après le boulot je men vais chez un autre demolisseur (Deknudt à Leuze en Hainaut)
j’arrive là à 17h15 ( il ferme à 18h00)
Bonjour qu est ce que je peut faire pour vous ?
Bjr , j’aurais besoin d’un support d’etrier
venez on va voir sur les ponts et les train avant demonté dans mon stock
on cherche , ben y’a pas :frowning:
mais va voir sur les épave c’est peut etre encore dessus
je vais et :smiley: :smiley: y’a , je demonte et je reviens payer
voila çà fait 10 euros
ok (je pensais en avoir pour au moins 50 euros) voici
au revoir
au revoir a bientot :bien:

en rentrant chez moi , je passe en face de mon ami de samedi
comme il n’etait pas encore fermé , je m’arrete :orage:
bonjour avez vous un support ?
oui je dois avoir çà
non , c’est pas la peine , j’ai trouvé ailleurs :mdr2: , j’etais passé samedi allez au revoir
j’ai perdu un peu de temps , lui au moins un client

finalement, tes supports, ils viennent de quelle voiture ? car je suppose que des d21, y’en a pas des stocks dans les casses ? (si oui, j’arrive de suite :slight_smile: )

des fois, sur les japonais, on peut trouver des pieces adaptables entres eux :
par ex :
mon maitre cylindre de frein vient d’une Mitsubishi lancer !
mes goujons de collecteur d’echapement d’un toy 4 runner

enfin, content que ce d21 reparte !!

ils viennent d’un d21
mais j’ai eu de la chance . il lui restait le chassis , les deux portes moyeux avant (avec freins , et suspensions) le pont arriere la benne et la cabine (sans pare brise donc intérieur irrécupérable sauf si t’as un mouton pour bouffer l’herbe qui était poussée)
et plus loin sur le parc , il y avait un autre 2x4 courte cabine