combien d'accessoires sur allume cigare???

salut tout le monde!!!
apres quelques heures de bricolage, me voila pris d’un doute:
combien d’accéssoires puis je brancher sur l’allume cigare?
sachant que dans la prise standard j’ai mon gps;
et que derriere j’ai fait deux dérivations pour brancher une camera; un écran de 7" et une prise pour les électro vannes de mon appareil a desherber.
j’ai vu que le fusible est de 15A mais j’ai peur de faire peter un truc si j’allume tout en meme temps…non???
:doute:
a++
ben

Bonjour,

Pour la prise réellement dédier à l’allume cigare, il faut faire attention, car pas prévue pour les accessoires, mais pour les autres prises 12V/DC c’est différent car directement reliées à la batterie. Le mieux est quand même de dispatcher sur les 3 prises.

Perso, je n’ai jamais mis plus de 3 appareil su un allume cigare, et jamais d’appareil supplémentaire lorsque je branche une glacière.

Toutes les prises sont protegées par un fusible , ce n’est pas le nombre d’appareils sur chaque prise qui compte, mais la sommes des consommations en ampere.
je suppose que la valeur des fusible doit etre marquée dans la doc utilisateur ?

Je serais tenter de dire de retirer un câble avec fusible direct batterie pour y coller tous tes accessoires.
Parce que le diamètre du câble d’origine qui alimente les prises allume cigare et bien , bof :confused:

C’est ce que je dis, 2 prises 12V/DC (identique à l’allume-cigare mais avec bouchon) direct batterie sont prévues sur le D40 (celle dessous l’allume-cigare et celle dans le vide poche centrale).

oui l’ideal c’est de repasser un cable d’au moins 4² pour les accessoires, il faut pas le brancher directement sur le plus mais sur l’apres contact (en général c’est un gros fil jaune ) ca evite de decharger ta batterie.

salut tout le monde!
ça m’emmerde un peu de tout redémonter mais je vais bouquiner tout ça et je pense que ça doit le faire avec un total de 15A!!!
j’ai aps branché non plus le charle de gaulle dessus!!!
la seule chose qui rique de craindre un peu c’est les électro vannes…mais bon si ça fait “PAF” …faudra voir autre chose!!
pour info j’ai trouvé l’écran et la camera de recul pour pas cher chez

http://www.xtra-seller.com/catalog.php?lang=1&path=0&num=1&action=c&reset=1

super came et rapidité d’envoi…
si certains veulent des photos du montage n’hésitez pas!

a++ et merci

Vi je veux bien les photos du montage , je te fais un MP
L’écran est tout petit ?

voila quelques photos

voila le montage!!!