information achat

bonjour a tous

je viens d’apprendre que le véhicule convoité d 40 de 2006 a été acheté et a une immatriculation espagnole

quelles sont les précautions a prendre pour un eventuel achat

et il faut aussi changer les 2 pneus arrières quel type de pneus puis je monter en sachant que pour le moment c’est pour faire de la route en région parisienne

merci

amicalement

Aucune précautions, s’il a une carte grise française. Tout les modèles européens sont semblables à un ou deux détails prés.
Pour les pneus, regarde ceux qu’il y a devant et met les mêmes.

bonjour a tous
merci dila pour la reponse mais la carte grise est espagnole et le vendeur est près a faire un effort sur le prix étant donné qu’il n’aura pas a faire la carte grise française

amicalement

moi je me méfierait , va demander a ta prefecture ce qu’il faut faire avec une CG espagnole !

j ai acheté une voiture en belgique chez un particulier sur e**y et aucun probleme en france pour l imatriculation un peu plus long 15 jours a 20 jours mais aucun souci si s est un vehicule europeen

merci pinto pour l’info

y a t-il des papiers ou des formulaires spéciaux je ne veux pas me retrouver dans une galère comme j’ai eu avec une moto
merci

pas plus de papier que pour la france sauf que j ai eu pour ma pomme un controle technique françai celui de belgique n est pas valable en france j ai failli rentré sans plaque puisque en belgique elle sont au proprietaire et pas au vehicule ( s est sont expliquation )je les lui ai renvoyer par la poste puis passage des papiers a la drire s est sa le plus long par contre si tu va le chercher va a la prefecture demander tous les papiers qu il faut en expliquant ton cas sa devrait t eviter certain probleme j ai pas eu plus de probleme que sa t en que les papier sont a la drire ils risque de vouloir controler le vehicule mais sa arrive pas souvant si il est europeens le plus ciant s est la carte grise et la plaque de transition elle coute sa va te faire une bonne trentaine euros et valable 15 jours je crois, alors que le controle de la drire peut aller jusqua trois semaine donc plein de petit frais comme sa

Voila tout est dit si ta carte grise est étrangère : passage aux mines, du moins les papiers et comme le dit Pinto c’est très rare qu’il contrôle le véhicule à partir du moment que tu ne passe pas chez eux pour régulariser des modifs que tu aurais fait. Par contre renseignes toi (apurés des impôts) pour savoir s’il n’y a pas de tva à régulariser.

Non, il n’y a pas de TVA à régulariser, par contre dans le temps, pour obtenir la CG, il fallait :

  • un quitus fiscal délivré par le centre des impôts sur présentation de la facture d’achat ou du certificat de vente mentionnant le prix. Je ne sais pas si c’est toujours le cas.
  • Le certificat d’homologation à obtenir auprès de Nissan France.
    Je ne sais pas si c’est toujours le cas. En tout cas, il n’y a rien de compliqué à immatriculer un véhicule de l’Union Européenne et il n’y a aucun risque de ne pas obtenir de CG.
    Un coup de fil au service des cartes grises à la préfecture me semble aussi une bonne idée.

bonjour a tous

maintenant je suis un peu plus éclairé merci pour les réponses


amicalement :bien: