perte de puissance!!

salut a tous
de retour de bordeaux avec mon d 40 ,je viens de faire 1000 bornes d’autoroute ,il m’arrive un soucis ,dont j’ignore la cause,j’explique: lorsque j’aborde un faux plat ou legere montée en 6eme a plein regime accelerateur au plancher a 140, 150 d’un coup plus de puissance ni acceleration le compte tour et le compteur descendent je m’retouve a 130 et la ca se stabilise. enfait lorsque cela arrive et que je sent la puissance baisser il faut lacher l’accelerateur et vite rappuyer pour qu’il n’y est pas de coupures.je ne comprends pas et ca m’inquietes vraiment, car c’est pas normal, on dirait qu’il y a une coupure d’alimentation a un certain moment, et sur trajectoire bien plate cela ne le fait pas!!
si quelqu’un peut me donner une explication ce serait rassurrant.

Salut, ça m’est arrivé à moi avec mon D22, il coupait au début à 130-140, puis cela diminuait, il coupait à 100-110…bref le problème s’emplifiait… et de plus, un voyant “control du moteur” s’allumait lorsqu’il coupait.
Il s’agissait d’une défaillance (perte d’étanchéité)sur la pompe d’amorçage située sur le filtre à gas oil. Je m’en suis tiré avec une pompe neuve, MO comprise, à moins de 150 euros. Plus de peur que de mal !

sauf que moi ,aucun voyant ne s’allume !!

si tu es toujours dans les garanties , ce qui doit être le cas tu te tracasses pas et tu fais jouer la garantie.
ton garagiste n’as qu’a trouver…
moi, j’ai eu un embrayage out à 48000 km qui donné les même signes que toi

slt sa peu vnir de ton filtre a gazoil ki ce bouche fo le changé.

C’est le premier truc à faire , en effet

+1, ça se colmate bien ces trucs là.

ok les gars ,premiere chose afaire,meme pas pensé .je vous tiendrais au jus.