y a mon mien qui couine

salut
Depuis hier mon D40 couine , gueurlotte ( comme on dit chez nous), a l’avant , je n’entend pas si ça viens de la G ou de la D , mais ça le fait aussi quand je coupe le moteur et que tout tremble , vous avez dèjà eu ce probleme !

Regarde déjà si rien n’est desserré, les supports boite , moteur , etc.

c’est bizare , c’est venu d’un coup , et il a 20000km , si il y a dèjà quelque chose de desseré , qu’est ce que ça va être plus tard !

non, ca se mets en place , il est tout à fait possible que les premiers kms , ca se dessere , tu resserre et aprés tu n’auras plus de souci

Je vais me pencher sur la question , il n’y a pas de couples de serrage a respecter pour ça ?

Probleme résolu , c’était la fermeture du capot qui avait besoin de graisse !
Merci

Salut,
J’étais prêt à répondre en voyant ton 1er post, et puis j’ai vu que tu as trouvé tout seul ! Ce couinement m’a exaspéré tout un été sur le Pathfinder que j’avais avant le PU. Un petit truc en plus : la graisse ne suffit pas et le bruit revient rapidement, j’avais enroulé 2/3 tours de chatterton autour du crochet métallique et plus jamais entendu pendant 35 000 km.

Merci pierre , c’est ce que j’allais faire demain , merci

+1
j’ai eu le meme souci
tu peux aller voir ta concess pour un ti réglage capot sinon :wink:

je vais le faire moi même demain matin , il y a la porte de la benne qui a du jeu aussi !

c’est normal aussi ! :mdr3:

c’est aussi normal que le siège passager grince quand il n’y a personne dessus !
Qu’y a t’il d’autre de “normal” , histoire que je ne sois plus surpris ?

Salut,
Pour le sujet du couïnement à l’avant, je l’avais aussi
et après quelques recherches sur ce merveilleux forum :redface: on parlait des “tétons” de capot en cahoutchouc ( 1 de chaque cotés)
qui se réglent à la main en les vissants. Depuis plus de bruit à chaque bosse sur la route et cela fait 30 000 km

ouaip,il y a aussi matière à les changer quand on fait du TT et du raid car ils sont trop court et prennent du jeu.
on les trouve chez tous les bons dealer automobile :slight_smile:

Salut Alan bike,

pour ton couinnement j’ai eu la même chose sur le mien et aprés discussion avec le chef d’atelier Nissan à Villefranche, il m’a expliqué comment le résoudre : il suffit de devisser légérement les patins caoutchouc du capot.

@+

Merci beaucoup
Je vais régler tout ça demain !

Pour moi, le réglage des patins caoutchouc n’avait pas suffi à éliminer le couinement…

pour moi aussi,j’ai viré les origines et mis des plus longs…

Pour l’instant j’ai mis du WD40 sur la fermeture centrale en attendant , et ça ne couine plus

Bon ça y est c’est reparti pour la couinitte aigue , mais la c’est la porte ar droite , la petite porte antagoniste qui vibre en roulant et le siege passager qui couine , et il n’a que 22000 km , qu’est ce que ça va être a 100000 Km ! :siffle: