Remplacement AUTORADIO

Bonjour à tous!

Comme je n’ai pas pris l’option DVD sur mon pick-up Nissan D40, j’aimerais remplacer l’autoradio usine par une autoradio avec dvd. :lover:

Est-ce que je peux monter n’importe quelle autoradio du commerce sans trop de difficultés? :redface:

Voici le brol monté d’origine:

J’ai lu l’exellent post de thierry88 sur le sujet(http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=49&t=4258&p=69541&hilit=autoradio#p69541), mais le mien n’est pas identique…donc déjà au niveau du démontage, je vais devoir chercher après l’emplacement exact des visses…c’est sûr! :siffle:
Mais au niveau branchement, les autoradios multimédia ont un branchement ISO (je crois), donc à votre avis, même problème que pour thierry88, il me faut un adaptateur?

Quant aux dimensions des autoradios d’origine Nissan, sont-elles aux dimensions “standard”, car j’ai vu un tas d’accessoires pour les autoradios Nissan sur le net?
Ici, nottamment: Comtec Direct - Suppliers of Data Cabinets, Data Cable,RJ45 Patch Cables, Cat5e, Cat6a, Cat7 and Fibre Optic products (il parle d’une “facia adaptor”)

Merci d’avance pour votre aide. :merci:

Bonsoir,

Oui tu peut mettre n’importe quel auto radio à la place de celui d’origine, même un double din. Il faut prévoir un adaptateur cordon norme nissan/iso (10 à 15€) que tu trouvera chez n’importe quel bon accessoiriste auto ou chez ton concessionnaire Nissan.

Pour démonter la console il faut extraire le vide poche supérieur en le déboitant vers le haut avec un tournevis fin ou une lame. Tu retireras ensuite la vis centrale. il suffira ensuite de tirer la console vers l’arrière en déboitant d’abord le haut. Attention à la connectique de la ventilation ( assez fragile:un fermoir à pivoter pour pouvoir tirer la connexion)

Bon sujet, je suis dans le même cas que toi…
Vous avez des autoradios à nous conseiller ??? :siffle:

et aussi des photos du démontage de la console peut-être !!

Salut,
Un post intéressant là-dessus sur le forum Pathfinder, il faut s’inscrire, mais bon…
http://pathfinder-passion.actifforum.com/amenagements-tuning-f15/equipement-radio-t397.htm

j’avait remplacer le mien par un “alpine”…car j’avais demander un truc ou le cd ne saute pas même en TT…celui que j’ai ne se trouve plus, mais effectivement, même en TT le cd ne saute pas, que du bonheur sur les chemins :bien:
donc, pour les autres marques je sais pas, mais mon alpine (parmis les premiers prix) j’en suis trés content!
un truc dans ce genre que j’avais payer une centaine d’€…

désolé pour la pub :siffle:

Merci Pierre, lien très interessant. :bien:
Même si certains disent que pour le path c’est différent que le navara…la console centrale semble tout de même être identique. :doute:

Sinon à votre avis, n’importe quel 2 Din peut prendre place dans la console centrale? :wink:

oui n’importe quel double din.et le resultat est superbe :exite: :exite:
pour ceux qui veulent des photo .
mon adresse est :helpsos:
davalex62@yahoo.fr
je vous envoie les photos avec plaisir .j’ais meme une petite video qui prouve que c’est de la balle :pulp: .
amicalement :bien:

Bonjour,

Le CD est un support dépassé, moi je n’utilise plus que des clés USB ou des SDcard, et on trouver des auto-radios qui lisesnt ces support à partir de 70€.

Heu , moi c’est des cassettes , j’ai du retard ? :doute: :siffle:
:mdr2: :mdr2:

…dois-je en déduire que je suis un vieux con complètement dépassé… :batte:






























j’suis couillon de pas y avoir pensé :mrgreen: …en plus je les regarde avec envie ces autoradio MP3…mais là, je ne saurais pas lequel conseiller :doute:

tu as raison, faut se mettre à la page…exit le CD! :mrgreen:

Bonjour,

L’avantage du support USB ou SDcard, c’est qu’il n’y a pas de saut même en TT extrême, la capacité du support est bien supérieur au cd (attention pour les SDcard, le lecteur ne lit pas forcement , et c’est le cas pour le mien, les SDcard haute capacité [SDHC], mais j’ai palier au problème avec un SDcard reader USB)

Pour l’auto-radio, le mien est un noname chinois, et j’en suis très comptant.

et ravis :mdr2:

Impardonnable la faute, :frowning: mais c’est fin de semaine. :pulp:

Effectivement j’en suis content :mrgreen:

pas de probleme pour le remplacement moi j’ai monté un tokai dvd il prend tout les formats
tu peuts mettre 2 ecrans passager en plus et une camera de recule
il a des sorties amplis ,subwoofer,usb en facade plus carte sd
c’est un bon poste
a+

bonjour coco jet et bienvenu ici :slight_smile:

sALUT LES GARS

MOI j’ai un probleme avec ce poste, plutot les connexions !!!
impossible de les trouver !!!
qqu aurait une doc ou un shemas de branchement car ya une chier de fil et rien n’est reperé !!!
c pour ajouter des hp suppl et brancher un inclinometre numerique


mon poste c"est le modele 2007 qui prend toute la fenetre avec le bouton rond au milieu
MERCI D"AVANCE

Salut!

Normalement, d’ici peu, “corsa-c2003” (un gas rencontré sur un autre forum) devrait poster ici un tuto très complet (avec photos du montage) sur l’installation d’un autoradio multimedia + caméra de recul sur un navara D40. :yahoo:
Patiente…il arrive! :exite:

Donc voilà Bonjour à tous je suis là et je vous met le lien direct pour accéder à mon photoreportage pour le changement de votre autoradio et de la pose de caméra de recul.

En espérant faire des heureux :smiley: :smiley: @+ et bon courages à vous tous :wink: :wink:

Démontage lecteur cd NAVARA D40 - Navara / Pick-Up - Nissan - Forum Marques Automobile - Forum Auto :moqueur: :moqueur: voilà le lien :wink: :wink:

Très bien fait ton reportage mais je craindrais pour la camera de recul . Elle me semble vulnérable à cet endroit.