Ou trouver fil phare de recul?

Bonjour à tous. Je cherche le fil + d’alimentation du phare de recul le plus proche du tableau de bord afin de brancher un radar de recul? Merci de vos conseils.

regarde si il n’y a pas un fusible spécifique ???

Sur le phare de recul à l’arrière?

Tu peux le trouver soit sur le feux AR soit sur le capteur sur la boite. Je te fai un plan du cablage et je le posterai

Merci :bien:

tu coupes tous les fils que tu trouves un a un quand le feu de recul ne fonctionne plus …t’es proche d’avoir trouvé …
merki ki
merki cioran
:helpsos:

Merci. Pour le feu arrière c’est un peu loin, il ne semble pas y avoir de fusible dédié au phare de recul. Si je ne trouve rien de mieux, je me prendrai sur la boite, mais j’aurais préféré rester dans l’habitacle pour prévenir l’humidité.

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Voila le ptit schéma by me

Merci pour le shéma. Si j’ai bien compris, il faut que je fasse une soudure en sortie de boite.

Pourquoi tu t’embète ,
mio j’ai mis mon boitier directement dans l’aile arrière derrière le feux gauche .
Il y est depuis plus de 3 ans et pas de soucis !

En fait, j’installe un radar de recul à transmission sans fil car, c’est sur ma cellule camping-car que j’ai posé les capteurs. Le boitier d’émission et les capteurs restent sur la cellule branchés sur le fil dans le phare de recul de la cellule. Il faut maintenant que je branche l’écran de contrôle sur le tableau de bord de la voiture, ce sont deux éléments séparés. Pour reculer avec la voiture seule, je me contente de faire très attention, mais avec la cellule, je ne vois strictement rien, un choc arrière serait catastrophique car pour trouver un réparateur faisant du bon travail ce serait mission impossible et la cellule étant assez vieille mais en parfait état, j’aurais peur que l’assurance ne me donne qu’une somme ridicule ne couvrant absolument pas les frais.

La je comprends mieux ton problème .
Mais les boitiers de réception doivent pouvoir être branchés à n’importe quel + après contact et ne s’allumer que lorsque il y a émission /réception , donc passage de la marche arrière .Enfin je crois :doute: