Hello, voila j arrive à 80000 km s j ai vidange filtre, liquide de frein, huile de boite, et je pense aussi peut être à la distri ??? et oui c 'est a combien la distri?
merci olive
si c est pour un d22 y a pas de distri a faire c est une chaine et c est a vie. enfin normalement
En effet , de quel année est ton D22 ?
Bonjour,
En effet c’est une chaine, mais sur les mistubichi , le patin qui doit servir de guide est à changer à 80000 kms ( voir action 4x4 de juillet / aout 2008 ) , je me pose d’ailleur la question concernant les D22 qui connaissent des casses vers 100000 kms , à savoir si il ne faudrait pas changer une pièce d’usure non prévu au programme d’entretien de Nissan .
si c est pour un d22 y a pas de distri a faire c est une chaine et c est a vie. enfin normalement
Pour le kit de distri sur le D22 il faut attendre k’il tombe en panne, mai c’est très rare même après 180000km.
Explication : le moteur est équipé de 2 capteurs de phase ( arbre à came et vilbrequin) et quand la distrib sera trop détendu, le calculateur va voir ke la syncronisation arbre à came / vilo n’est pas bonne et il va se mettre en sécurité.
Ce problème touche aussi toutes les micra a partir de 30000KM pour info. Merci la marque au losange
Pour le kit de distri sur le D22 il faut attendre k’il tombe en panne, mai c’est très rare même après 180000km.
Explication : le moteur est équipé de 2 capteurs de phase ( arbre à came et vilbrequin) et quand la distrib sera trop détendu, le calculateur va voir ke la syncronisation arbre à came / vilo n’est pas bonne et il va se mettre en sécurité.
Ce problème touche aussi toutes les micra a partir de 30000KM pour info. Merci la marque au losange
les noueaux modeles , les anciennes ( k10 il me semble on une chaine )
Sur le D40 c’est bien une chaine aussi , hein !
oui c ’ est un d22 de 2004, bon ok pas de distri merci pour vos avis.