choix de pneu

bonjour a tous

j’aimerais avoir des conseils sur la marque et le modèles de pneu le plus adapté et bien sur en qualité /prix pour un nissan navara d 40 2006 en 255/65/R17

pour un usage urbain en région parisienne

merci et a bientot

merci pierre-yves pour ta réponse

question au pro?? :smiley: j avais vu sur le site que fallais changer tous les 5000 les roues avan avec l arriere je l ai jamais fais :frowning: j ai 30000 aujourdhuis est ce ke je le fais ou c est trop tard?? et est ce ki fau faire un recilibrage des pneux ?? est ce que si j ai juste 2 pneux a changer il fau changer les 4 ?? beaucoup de question oui c est mon cote feminin qui ressort :smiley: lol merci d avance

Pas mieux que Pierre-Yves . Tout est dit

pour avoir changé mes pneus sur mon D22, je te donnerai simplement mon experience qui confirmera ces propos.
Le premier changement de pneu j’ai changé les 4 en même temps car ils étaient morts tous les 4. La deuxième fois, voyant que mes pneus avant étaient morts je n’ai changé que ces deux là, j’ai parcouru 2000 bornes et j’ai dû changer les 2 arrières qui étaient bien morts à leur tour.
Autrement dit je pense que tu peux changer directement les 4.

En ce qui concerne les pneus route je roule avec des bridgetstone dueler qui sont moins bruyants que les précédents qui étaient aussi des bridgestone mixte, donc la qualité du pneu route se ressent en agrément (et en désagrément en 4x4 : ça vaut rien, mieux vaut éviter herbe mouillée et boue)

ok merci pour la reponse :bien: je crois pour cette fois si c est foutue je mais en 4x4 de temps en temps quand je vais dans des chemin pourie apres ces pneu je ferais comme vous vener de dire changement tous les 5000 pour les pneu je suis monter en goodwear :smiley: les pneux il on l air pas mal je fais route et chemin pourie je pense que ca suffit vu ce que je fais ?

Moi j’inverse avant et arriere à chaque vidange soit tout les 10000 et ca va impec

oui mais c’est pas vraiment de la gomme tendre que tu as ! :smiley:

rien à voir avec les goodyear du D40 :ange:

Ha , ca fait une différence ? :siffle: :ange:

pourquoi? thierry 88 tu a des pneu speciale?? donc moi avec mes pneux vau mieu tous les 5000 ? :doute:

J’ai des BF mud , ce sont des pneus Tout Terrain .

Mais je ferais l’inversion à chaque vidange avec des pneus route aussi :wink:

ok merci pour l info :bien: mais tu roule toujours en tous terrain?? c est quoi l inconvenian de rouler en tous terrain?? :doute:

Oui, je roule tout le temps en pneus TT
Les inconvénients:
bruit, distance de freinage plus longue , plus glissant sous la pluie , bref , faut rouler pépére et anticiper.
Mais je suis trop souvent dans les bois et les champ pour être en pneus route