Extension de garanti

Salut à tous,
Je reviens sur le fofo de manière active en sollicitant votre avis.
Voilà, mon D40 arrive bientôt à la fin de sa garantit des 3 ans et Nissan France m’a envoyé une jolie invitation chez mon concessionnaire préféré pour discuter d’une éventuelle extension.
La proposition est la suivante :
1 an et 100 000 km maxi : 820 €
2 ans et 100 000 km maxi : 920 €

Je ne fais pas beaucoup de kilomètres (environ 15000 /an).

Bon, le dilemme est que 920 €, c’est une somme rondelette et que j’envisageais pas forcément une telle dépense. D’un autre côté, le D40 est bourré d’électronique et la moindre pièce peut vite coûter chère. Donc, je ne sais pas trop d’autant plus qu’il y a peu de recule pour se dire si ça vaut le coup ou non. Les D22 ont une réputation de gros costauds, mais les D40 peuvent cacher quelques surprises en matière de faiblesses mécaniques.

Quelques uns d’entre-vous ont-ils eu à faire leur extension de garantit sur les D40 ? Qu’en pensez-vous ?

salut,
le D40 n’est ce qu’on appelle un PU sans emmerdes…
il est cair que 920e est une somme considérable,mais quand tu vois le prix des pièces chez nissan,en 2ans il peut t’arriver tant de choses (ce que je ne te souhaite pas bien entendu!)
ex:
l’embrayage m’a couté 1600e avec MO et +400e un amortisseur de couple!
un demi-arbre arrière 480e (que j’ai changé moi-meme) à cause d’un joint spy défectueux !
durite de turbo coupée xxx e
viscocoupleur 500e
et j’en passe…
alors une garantie en sus n’est pas un luxe sur ce type de véhicule !! :frowning:

Salut,
Renseigne toi bien car mon concessionnaire m’a offert une extension de garantie mais elle n’est applicable que pour le moteur la boite et le pont .
Essaie de voir le contrat avant de signer

Salut,

j’ai jusqu’à mi-septembre pour réfléchir, mais je crois bien que je vais devoir y passer. Dommage, je comptais mettre ces 1000 € dans le permis EB car je comptais tracter un peu.

Coxx, le concessionnaire m’a indiqué qu’il s’agissait des mêmes garantis que celle de base des 3 premières années.

salut

je suis dans le meme cas que le chef mais moi c’est pour juillet 2009 c’est vrai que 920 roro ça fais mal
mais je crois que je vais y céder car chère les pièces mais la question principale que reprend exactement cette prolongation de garantie ??? :doute:

@ pluche

ma garantie se termine aussi dans 6 mois
mais pas encore reçus ce genre de proposition d extension
même si après plus de 50Mkm j ai n ai eu aucun prob je crois que je me laisserais bien tenter par 2 ans de plus(malgré le coup certain)
mais si je reçois rien puis je “réclamer” ce genre d extension ???

Même tarif chez Toy pour deux ans de garantie sup.!

En cherchant un peu dans l’Argus ou la Centrale du Particulier, il y a moyen de trouver des extention de garantie auprès d’assureur.
Je ne sais pas si quelqu’un a déjà comparer le rapport prix/prestation, ça vaut peut-être la peine ! :doute:

En effet , les derniers contrats voiture prévoient des prise en charge des pannes mécanique sous certaines conditions.

Ces garanties d’assureurs ne sont pas des garanties “constructeurs”.
Elles ont généralement des tas d’exclusions et le pourcentage de prise en charge diminue souvent en fonction du kilométrage total de la voiture ce qui peut finir en arnaque totale. Il y a quelques années j’avais été remboursé de quelques dizaines de francs (eh oui !) seulement suite à un joint de culasse pété sur une Rover 820 soit-disant garantie.
Les voitures d’occasions revendues par des professionnels avec la mention “Garantie” sont souvent très mal couvertes en cas de pépin en fait…
Maintenant, les extensions de garantie “constructeurs” sont hors de prix à mon avis. Toy a essayé de m’en vendre une pour plus de 800 € avec l’argument que plus je m’approcherai de la date limite de garantie, plus ça me coûterai cher. La prestation est la même, mais plus tu la souscris tard, plus ça te coûte. Formidable, non ?
Perso, j’ai toujours refusé toutes les extensions de garantie sur tout ce que j’achète (voiture, hifi, électroménager, Mac ou autre, perso ou pro) et je suis absolument sûr d’être gagnant sur la durée !
Je vote contre :smiley:

bonjour à tous, la bonne question a se poser, c’est que couvre la garantie et quel avantage on a!
je cite source nini:

Extension de garantie
Faites le plein de tranquillité. Avec le contrat d’Extension de Garantie Nissan, vous prolongez votre garantie pour la durée et le kilométrage souscrits.
Le contrat d’Extension de Garantie NISSAN couvre le remplacement ou la réparation des pièces mécaniques et électriques de votre véhicule, main d’œuvre comprise (hors pièces d’usure).

Souscrire à l’Extension de Garantie, c’est :

  • Jusqu’à 5 ans de garantie : 3 ans de garantie constructeur + 1 à 2 ans d’Extension de Garantie (un kilométrage limité de 100 000 à 150 000 Km).
    c’est utile si on roule peu, mais dans ces conditions on use peu, de plus vous etes limité par le kilométrage, en cas de casse avec un faible kilométrage on peut faire valoir le vice caché et la garantie légale, qui elle est gratuite. de plus avec les termes “hors pièces d’usure”, il reste pas grand chose en enlevant: les freins, l’embrayage, la batterie, la transmission etc… la corosion elle, est garantie du départ 6 ans

  • Des prestations de qualité fournies par les experts du Réseau Agréé Nissan.
    ça ! c’est le minimum que l’on est en droit d’attendre d’un professionnel, alors pourquoi payer pour un droit acquis?? je traduirais la phrase en : venez chez nous…

  • Un capital Automobile préservé et valorisé lors de la revente de votre véhicule.
    paradoxe, en toute logique si vous prenez une extension, c’est pour garder votre véhicule. et en cas de vente c’est l’argus qui prime, l’extension n’étant qu’un argument de vente supplémentaire.

  • Pas d’immobilisation ni d’avance de frais avec l’Assistance Nissan 24h/24 et 7j/7.
    double emploi, n’inporte qu’elle assurance le fait, pourquoi payer 2 fois le même service ?

en conclusion, attention aux petites lignes du contrat, qui le rendront caduque au moindre écart, et veillez aux doublons de garanties déjà souscrites ailleurs, l’extension n’est pour moi qu’une manière de fidéliser un client dans son réseau, après chacun est libre et voit midi a sa porte…

Bonne analyse gresan :slight_smile:
Vu le prix, c’est clair que ce n’est pas intéressant, de plus les entretiens ne sont pas compris !!! :astonished:

Pour info, ma femme lors de l’achat de sa Lancia Ypsilon (2007) a conclu un contrat de 950 €
Ce contrat contient les garanties suivantes:- tous les entretiens sont gratuits pendant 5 ans.

  • toutes les pièces d’usure sont remplacées gratuitement pendant 5 ans.
  • la voiture est garantie totalement pendant 5 ans.

Cerise sur le gâteau, elle paie ce contrat en mensualités de 19 €.

Ils assurent les ritals :smiley:

Le garage Bouvy Motor en Belgique offre une garantie de 5 ans sur ses véhicules neufs :slight_smile:
Pas de précision sur les entretiens.