récupération de la TVA...

Salut!
Je suis nouveau sur ce forum, et j’ai une question a vous posé.
Voilà, je compte acheter un PU dans le cadre de mon activité professionnelle, et je voulais savoir si quelqu’un parmi vous était au courant des modèles de PU chez Nissan qui sont sujets a la récupération de la TVA et quelles sont les modalités.
J’ai entendu dire qu’il y avait une exeption chez nissan, mais je n’en sait pas plus!
Merci d’avance !!!

Salut,

je n ai pas la reponse a cette question (mais il y a quelques pu “profetionnels” ici), mais bienvenue a toi ici !

Le D22 en single ou king-cab avec l’option suppresion des strapontins. l’exception c’est le D40.
Voit ça avec un concessionnaire, il pourrait sans doute te confirmer tout ça.

Edit : Ah ouais t’es du Cantal, ben avec vos routes pourries je te deconseille franchement le D22 (ou un PU de toutes façons) a moins que tu en ai absolument besoin ou que tu soit pret a te trainer a 40Km/h quasi tout le temps.
Je rentre de 3 jours dans le Cantal avec mon D22 tout neuf et je peux t’assurer que niveau confort c’est pas ça qui est ça. :roll:
A moins de ne pas quitter les grands axes (visiblement rare)
Enfin j’ai quand même croisé 2 autres D22 et quelques L200 donc il y’a visiblement des gens qui ne pensent pas trop à leur lombaires :lol:
En tout cas le Cantal c’est une région superbe, j’étais déjà venu, j’ai adoré cette fois ci et je reviendrais sans doute :idea:
PS : y’a moyen d’acheter un “buron” avec un bout de terrain perdu sur un plateau ? car ça serait une chouette base de depart de rando à cheval :stuck_out_tongue:

sur le d40 en kingcab, il faut payer 300 euros je crois pour la suppression des strapontin . je suppose que c’est pour cette raison de recup de tva ?
c’est debile si c’est ca car les d21 et 22b kingcab, ils pouvaient garder leur 4 places en version pro sans tva !

ouai, sans faire de chauvinisme, c’est vrai que le cantal est un super beau département.
En plus j’habite au pied du puy mary, à 1000 m d’altitude dans la vallée du mars, c’est paradisiaque!!!
Pour les PU, on commence à en voir pas mal par chez nous, y’a pas mal d’agriculteur qui ont changé leur 4x4 “normal” pour un truc plus en rapport avec leur boulot.
J’ai déjà discuté avec certains et au niveau confort, hormis quand la benne est à vide, ils ne trouvent pas ca trop tape cul.
Peut être qu’on est habitué à se faire secouer tout le temps, mais en montagne, avec la neige, les routes se dégradent vite!!! Donc faut bien s’y faire :lol:
J’avais un pajéro qui a rendu l’ame il y a peu, et je souhaite trouver un PU.
J’ai entendu beaucoup de bien sur le nissan, et je cherche à présent un D22.
On peut donc récupérer la TVA sur le single et le king cab, mais quid pour le double cab???

est ce que ceux ou on recupere la TVA , c’est ceux qui ont l’autocolant blanc avec les caracteristiques des poids etc… (comme on le voit sur mon avatar juste derriere la porte AVD) ?

le d22 en king cab tu peut recupere la tva sans supretion des strapontin car sur la carte grise il est en 2place et non 4

ca s’est degradé depuis le 21 alors, car ma CG est an 4places et quand je l ai acheté d’occase, la gas (un paysagiste) m avait fait une facture car il devait repayer la tva sur la valeur vendue ou qq chose comme ca.

Mon kingcab (avec strapontins) est aussi un 2 places :confused:

:x

Bon.

NISSAN est effectivement une exception en D22 :

La TVA est récupérable sur tous les modèles, y compris en 5 places.
je récupère 100% de la TVA sur mon Navara Double Cabine depuis longtemps.

Il y a de nombreux post à ce sujet sur http://www.forum4x4.com , chez NISSAN entre autre (mais pas seulement).
Faire une recherche.

Pas besoin de supprimer sièges ou strapontins.

C’est une exception puisque l’équivalent en L200 Double Cabine (par exemple) n’est pas avec TVA récupérable.

Je crois que le Pick Up Mazda est lui aussi en TVA récupérable (à vérifier)
Le nouveau Pick Up 2005 n’est pas en TVA récupérable (en 4 et 5 places).

Attention au niveau fiscal au secteur d’activités :
si tu es vendeur de frites ou de chaussettes, tu risques de voir les Services Fiscaux arriver.
Si tu travailles en domaine Agricole, c’est facilement justifiable.

ou dans l’arrosage aussi ? :slight_smile:

je vais laisser trainer l adresse de ce forum sur le bureau du patron :slight_smile:

et ds le telephone…??? :frowning: ca sert un pick up pour transporter des telephones portables :cry: :cry:

OUI :x

arrosage ET piscines… :mdr3:

ouai ben je pense que vous avez en partie répondu à mes questions, donc je v voir pour un KC. Dommage car un double aurai été pas mal, mais vu que je vais l’acheté d’occas, apparement c pas gangné pour la TVA!Un p’tit truc, arroser, c’est ta meuf qui nous sourit???
Ben elle est drolement mignonne et elle a beaucoup de charme!!! :oops:
Allez, encore merci!!

1°/ J’ai acheté mon DOUBLE CABINE d’occasion avec 9OOO km et j’ai récupéré la TVA (achat chez NISSAN)

2°/ Je revends mon DOUBLE CABINE, et donc la TVA est toujours récupérable (c’est pas pour la pub, c’est pour dire qu’on peut en trouver en cherchant)

Actuellement je recherche un PATROL d’occasion avec TVA récupérable : c’est pareil, en cherchant bien, on en trouve (pas beaucoup c’est rare !)

3°/ C’est pas ma meuf, c’est MELISSA THERIAU, l’ange de mes matinées… :x

salut!!!
je vois que tu veux vendre ton PU, et ca m’interresserai!!!
Peux tu me donner quelques renseignement dessus : année, kilométrage, TT ou non, options, le prix que tu en demande.
Et comme la TVA est réccupérable dessus…
Voilà, tiens moi au courant, merci!!

je suis désolé d’insister sur la chose mais je ne suis pas sur que la tva soit réupérable sur les plus de 2 places, je crois que c’est au bon vouloir des gens des impots :twisted:

EEuuhh j’veux pas dire de conne… mais il me semble que celle ci soit recuperable… j’m’explique, un ami à acheter l’an dernier un Land cruiser, full options, cuir etc… en 7 places… :shock:
et il a fait passer sur sa societé, donc, n’ayant pas plus de renseignement à ce jour, je ne peux en dire plus… par contre, c’est sur, la TVA, il a pas payée :x

au moins c’est -presque- clair :slight_smile:

Cela confirme exactement les informations qui m’ont été communiquées par “mon” garage NISSAN concernant le nouveau modèle.
Par contre, cela ne clarifie pas la situation du précédent modèle (D22).
En tous cas, mes amis des impôts :x (nous sommes AMIS vu le nombre de courriers qu’ils m’envoient, et le nombre de chèque que je leur fait parvenir pour les remercier de m’écrire) n’ont jamais rien trouvés à redire :wink:

J’vais essayer d’acheter un 911 voir si ça passe :stuck_out_tongue:

voila, j’ai acheter le mien d’occasion dans une concession renault, il s’agit d’un navara king cab de 2003 avec les strapontins arriere. Pas de probléme, TVA récupéré dessus.