RADIATEUR GASOIL SUR D40

Bonjour à tous ,
Il y a sur mon D40 ( en réalité dessous :smiley: ) au niveau de la cloche d’embrayage à gauche sur le circuit retour GO un serpentin protégé par une grille en plastique qui fait office de refroidisseur .Cet équipement est spécifique aux modèles 4x4 .
Voila ma question : a quoi ça sert ? sachant que le GO qui retourne au réservoir passe par le filtre , il doit déjà y perdre pas mal de calorie .
J’ ai percé cette cochonnerie sur un rocher coupant dans un passage un peu hard et j’ai une fuite (colmatée depuis ) .
J 'ai bien envie de virer ce truc mais :helpsos: :helpsos:

Non non Py :batte: :batte:
Tu n’y est pas c’ est sur le circuit GASOIL et pas huile !
Bien sur que je garde le radiateur d’huile !
:slight_smile:

:mdr2:

En effet , il y a ça sur toute les nouvelles auto , je ne comprends pas trop l’utilité? :doute:

A quoi ça sert?
Je vais le virer sinon.
Je gagnerai en poids, comme ça je mangerai plus

C’est pas bon à manger :wink:

:mdr2:

Si tu es en common rail, c’est normal. Vu la pression qu’il y a le GO a tendance a chauffer, donc le radia refroidi le GO avant de retourner dans le reservoir.

Voila… :pulp:

salut
le radiateur sert a refroidir le gasoil afin de conserver sa viscosité s il devient trop fluide tu peut avoir une perte de pression d injection et de puissance. j ais eu un l200 qui démarais super a froid et qui lorsque le gazoil etais chaud ne démarais plus la pompe ne prenais plus sa pression

marc