Haut parleur Navara D40

Salut à tous !
Futur acquéreur d’une Navara D40, je souhaite déjà commander les hauts parleurs pour remplacer les origines. Il semble qu’il y a 6 hp (2 tableaux bord+2 portes AV+2 portes AR).
Comment sont branchés les 4 hp AV ? Est-ce des voix éclatées càd que les hp sur le tableau de bord sont les tweeters des hp de la porte AV ? Est-ce que ce les hp tableau de bord et les hp portes AV sont sur le même volume (front) ?
Enfin, comment et est-ce facile à démonter les hp notamment ceux du tableau de bord ? :frowning:

1 « J'aime »

Salut et bienvenu ici

Bonjour,

C’est tout à fait ça. Mais pourquoi changer d’entré les hauts parleurs? Moi je les ai laissé, je les trouve très bien, par contre le poste (sans chargeur pour moi car modèle confort) lui n’est pas vraiment à la hauteur, et je l’ai remplacé de suite. Avec le nouveau poste, j’ai immédiatement eu une meilleur sonorité.
Pour avoir un bon retour des enceintes arrières, il faut mettre un ou deux points de plus sur celles-ci par rapport à l’avant.

Tu as peut-être raison Culbuto, je vais commencer par changer l’autoradio qui ne fait même pas MP3 par un 2DIN avec écran tactile (mon choix n’est pas encore arrêté) et je verrai ce que ça donne. Si ce n’est toujours pas bon, j’avais l’intention de prendre des Infinity Kappa mais je ne connais pas les dimensions.
Autre interrogation : sur le tableau de bord, il y a des HP. Est-ce que ce sont les tweeters des HP des portes AV ?

Je vais changer mon autoradio par un 2DIN mais je vais également changer les HP. Quelqu’un peut-il me dire de quelles tailles elles sont à l’avant et à l’arrière ?
Et comment fonctionnent les petits HP du tableau de bord ? Est-ce que ce sont les tweeters des portières AV ?

moi j ai un d 40 et je trouve que l autoradio et super genial le son et pas mal en plus le chargeur 6 cd et top moi je n e vois pas l interet de changer :slight_smile:

je suis d accord , les HP sont de bonne qualité , ainsi que l autoradio .

je compte juste changer ce dernier pour un double din avec ecran tactile pour rajouter par la suite une camera de recul .