snorkel et twister sur d22, ça marche !!!

salut, j’ai installé ces éléments sur mon pu. :smiley:
Hé bien je ne regrette qu’une chose, ne pas l’avoir fait avant.
Le pu bouge beaucoup plus facilement et je reste en 4 aux endroits ou je tombais la 3.
En + ça fait un super bruit :lover:
Le snorkel est un safari (du costaud quoi)
Mainteant faut que je m’occupe de l’échappement et peut etre la puce :doute:


c’est un gain enorme en couple.
J’ai changé ma conduite, si non c’est trop violent :mrgreen:
Il repond super vite, a tel point que c’est presque du on/off.
Et on a l’impression de toujours avoir une reserve de puissance.
a+ :slight_smile:

salut thomas ca a l air genial peux tu donner les references et sur quel site tu as trouvè ce filtre. et si tu as du refaire un reglage ou autre de la pompe .merci

En fait j’ai acheté le tout a un gars qui l’avait monté sur un d22.
Il revend tout les accessoires.
Le twister est le + petit des 3 disponibles (150 ch max il me semble)
Il est trouvable sur la plupart des sites tuning.
Et il n’y a aucun reglage à effectuer, il faut juste remettre la sonde sur le filtre.

Et puis surtout à quel prix ?

Enfin, dernière question, l’étanchéité est elle toujours assurée par rapport à avant ?
Et puis si tu as d’autres photos :siffle:


Je demande tout cela car en fait à l’époque j’hésitais à en poser un car je doutais.

salut thomas meri pour tes reponse je viens d aller voir un site commercial de tuning et ecrit en gras "ce filtre ne convien pas au moteur turbo aurais tu des infos suplementaires quand ta la fiabilitèe et le consequences apres la pose. merci

salut, c’est exact, ils te marquent que c’est pas bon pour les turbos.
Par contre si tu veux acheter une admission dynamisable complete à presque 400 euros, ben ils te mettent
le même filtre :siffle: .
Les nazes.
pour l’étanchéité, ras, il ne peut pas y avoir + étanche.
par sécurité j’ai quand même siliconé toutes les liaisons.
pour le prix, j’ai eu le tout à 200 euros.
Je vais prendre des tofs :wink:

voici la sonde à rebrancher sur le filtre.


Le safri en place :smiley:


ok.merci THOMAS pour tes info et la photo tu dis que tu as donc trouver de la difference avec ce filtre. pourtant sur divers forums j ais vue que sur un diesel ou un turbo diesel ca ne fais pas grand chose hormis davantage de bruit. ne vas pas surtout croire que je veux demonter ton truc loins de la et biens au contraire. j essaie de savoir si ton experience est benefique avant de faire la meme chose( le vieux avait 100 ans il apprenais encore. lol.). a cesujet tu pourais me donner les caracteristiques techniques( dimensions;references…) et comment tuas brancher la sonde sur la photo il y a t il une broche connectique d origine ou adaptation sur le filtre. et si c est pour le d22 ou si c est standard merci encore par avance THOMAS. FRANCK09.

Tu dois faire un trou du meme diametre que celui d’origine dans le coude.
Ensuite tu retires la sonde avec son joint et tu remets le tout sur la nouvelle boite.
avec de la colle c’est mieux.
Avec ce filtre j’ai enormement gagné en couple, j’accelere plus comme avant.
Les rapports se passent encore + en douceur.
Par contre c’est un peu bruyant, ne mets pas la tete du snorkel en arriere si tu veux rouler la vitre ouverte.

super merçi mon ami. mtn je vais ecumer les sites de tuninges pou essayer d en trouver un a un prix resonable. FRANCK09

chez adnfiltre il est à 91 euros, celui que j’ai.
Pour le bj il me faut un xxl et là c’est 220 euros :chaud:
Le snorkel je crois que tu le trouves dans les 340 euros.

Ben si , moi j’adore le bruit que ca fait :smiley:

salut thomas merci pour l adresse. au fait c est quelle taille qu il faut prendre pou nos pu . comment ce fait t il que pour un bj il te faut plus gros d apres mes souvenir le 3.4 ne depasse pas les 150cv a moins que le tiens soit preparer. FRANCK09

je suis allè sur adn filtre(sans vouloir le nommer), celui comme le tiens est a 91.00 euros donc c est la taille 70mn. j ais aussi vue le kit complet"pipercross" a 159.00 euros pratiquement pres a poser durites d air forcè fournie. le tiens avais tout le necessaire pour racorder le filtre au moteur? .car sur le site j ais l impression qu ils ne vendent que la boite a air et le filtre sans les racords et autres fixations!!!. si tu pouvais confirmer la taille merci THOMAS. cordialement FRANCK09

salut, sur mon pu il y a le petit twister (ni xl, ni xxl).
Le diametre je ne le connais pas, il te faut mesurais celui de la boite à air d’origine, qui s’emboite dans le soufflet avant le turbo.
Les durites ne te seront utiles que si tu veux raccorder un snorkel ou prolongé l’arrivée d’air.
Pour le bj je prend un xxl car je ne veux pas qu’il manque d’air,c’est un 3.4l turboté qui ne dépasse pas 150 ch
mais je préfere laissé de la marge.
Si tu veux mon tel pas de problemes.
a+

si tu met un boitier additionel qui te donne +/- 33 Cv en + ( ce que j’ais fais )tu vas depasser les 150 CV est ce que ton twister seras encore valable alors ???

Je ne sais pas mais je ne prendrai pas de risques, ce sera changement du filtre a air également.

salut THOMAS .je sais pas si tu as reçu le mp que je t ais envoyè il y a mon tel. pourais tu m expliquer comment tu as virer l egr( je ne sais pas si ce sera pareil su le np300 injection common-rail d apres les info nissan) . la puce tu vas prendre laquelle?. tu n as pas peur a la vue des casses moteurs de certains d22. l augmentation de couple du a la puce, vas donner plus d effort sur les bielles. dans ce cas la soit-disante usure des cousinets de bielles vas s accelerer . quand pense tu?.