renseignement np300

je suis tombè sur le forum "casse moteur "de ce site et mtn j ais un peu peur d avoir le meme probleme de casse du moteur comme toutes perssonnes. si quelqu un a des info sur la correction des problemes sur ces moteur de la part de nissan. surtout que j aimerais a terme rajouter de la puissance donc un peu plus de couple et a la vue des casses moteur ca n as pas l air encourageant. merci par avance. FRANCK09

Ca va etre très dur pour toi d’avoir des infos, car Nissan ne communique quasiment pas sur ce problème et encore moins sur sa correction.
Ceci dit , un constructeur relançant un vehicule équipé de ce moteur en europe (le NP300) et en Australie (moteur introduit en début d’année sur le D22) sans avoir assuré ses arrières serait pour le moins suicidaire.

salut tout le monde y aurait il des personnes qui ont des nouvelles info sur la correction des problemes moteur monter sur les d22 et mtn sur les np300 car la je commence a fliper gravement sur mon achat. par avance merci.FRANCK09

Aucune info mais comme dit Alfred , celà m’étonnerais qu’ils n’aient pas corrigé le probléme des coussinets qui est connu chez Nissan.

je l espere merci encore. vue le prix et la destination de ces vehicules je parle pour les pro qui sont obliger de bosser avec et pour les gens qui partent en raids en faisant confiance a la robustesse de ces vehicules c est vraiment “en dessous de la ceinture” de la part de la marque de ne pas avoir corriger le probleme une foi pour toute et pour tout le monde des le debut des casses . et surtout de ne pas reparer ou changer les moteurs sans ce faire prier. et je crois que ca leurs donnerais une image de constructeur serieux non pas de laisser les gens dans la m… qui les fais passer pour des voleurs. ce n est que mon point de vue. FRANCK09

Tout à fait d’accord.
La communication n’est pas le point fort de la marque mais c’est un choix qu’ils ont fait.

pourtant mtn la communication fait partie integrante de notre vie ce qui est de bonne augure. il y a une autre marque “toy”(pour ne pas faire de pub) qui communique d une maniere tres sobre mais qui a un service apres vente ultra efficace . c est ce qui fais la force de leurs marque et ont donc aucun probleme pour voir venir a eux " les ex problemes de la concurrence". donc une commnucation de m…= orientation vers les concurents. FRANCK09

toy n’ a pas eu le plan de restructuration qu’a connu nissan il y a peu…et ce,pas qu’au niveau compression de personnels!
je parle bien de l’alliance renault et toute la réputation de qualité et fiabilité moyenne qu’on leur connait :frowning:
renault pratique parfaitement la politique de l’autruche,c’est pas les exemples qui manquent… :siffle:

pour ce qui est de renault je le sais par experience . je change mon kangoo 1.9 65cv de 2001 ,car je suis tomber dans la serie de la fameuse pompe"epic". en 2001 4 mois apres la livraison du kangoo, renault change la pompe et le calculateur .tout vas biens et 125000 km après ,debut juin 2008 on recommence meme symptome . c est la que j ais pris la decision de changer de vehicule. un copains vendeur chez renault me propose le np300 j ais craquer envie d un pu le seul 4x4 que je n avais pas eu. voila pourquoi j ais pris le np et j espere que les gros probleme de casse on etaient revue sinon mon pote vas " charger" lol.

a part ce problème de moteur , le D22 est plutot un vehicule solide. son principal défaut, des lames un peu faiblardes et des amortisseurs du meme genre . Mais ça se corrige, et y’a pas le feu quand c’est neuf.
le NP300 doit être du meme genre. Ce D22, on est quelques uns à vouloir le garder un bon moment par ici.

salut merci pour ton info je vais essayer de me rassurer un peu. pour les lames pas de probleme ,des que nissan receptionne le vehicule je fais monter le jours meme un kit +6 cm complet iron-man. donc les lames ,les amortos et les barres de torsions d origine seront dans un coins.je voulais mettre un puce mais a la vue des “casses moteurs” j ais envie de laisser tomber a voir selon les avis de ce forum . j ais vue thomas sur ce forum qui a posè une admission directe twister sur un d22 et ca a l air de fonctionner. j avais monter un admission d air directe sur une wrangler c est vrais un petit plus. ensuite je l avais montè sur un auverland atmospherique et biens la aucunes difference. si tu as un coseil a me donner et si ca peux servir a d autre perssonnes en meme temps he biens je prendais plaisir a le lire. par avance merci.FRANCK09

moi j ai eu pas mal de probleme sur mon navara
arbre de transmission hs a deux ans et demi
rappel par nissan de tous les navara de 2005 pour defaut dans pas mal de choses !
et la je me fais du soucis car la garantie c est finie le 25 juillet
j espere qu il n aura rien d autre .
mais entre parantheses jamais deçu du service apres vente de nissan ce que je ne peu pas dire autant de peugeot !!!
!