revision d40 pas cher!!!!

je vien de passer les 30000 km !! :smiley: ca passe vite et je vien faire la revision cher le concessionaire 268 EUROS !! :chaud: je pensai en avoir pour 500 euro vive nissan !! :bien: en faite j aurai pu en avoir pour plus il m on dit que des fois il y a les plaquete a changer mais c est surtou pour ceux qui tracte et moi surtou je transporte marchandise donc bonne chose pour moi et aucun pepin pourvu que ca dure!!! j ai un ami qui a un D40 AVAN 2006 il lui on changer son kit main libre apparament il y avai un problem sur ce kit il marchai tres mal impression qui conduit les vitre ouvert !! je le dit pour ce qui aurais le meme problem apparament ca comencerai a etre connu cher nissan

normalement chez Nissan, les revisions sont au forfait avec une description et un prix bien précis. il n’y a jamais les plaquettes dedans, car ça depend des conditions d’utilisation.
pour la petite histoire pour mon D22, je sors de la revision des 80000 km et toujours pas de changement de plaquettes .

Salut a tous, pour mon D22, changement des plaquettes a 110000kms. et pour les garnitures de tambours, ce sont celles d’origine a 190000kms. Tout cela avec 90000kms en traction d’une caravane de 1400k.

c’est beau le progrès, bientot on changera le moteur avant les plaquettes de frein :wink:

c est fou ca !! coment ca se fait qu elle dur si longtemps sur les pik up et moins sur les voiture?? moi ca m arange !! :bien: mais je pensais que ca s userais plus vite :doute:

J’ai fait les miennes à 60000 (avant de partir au Maroc par sécurité) , et elles étaient au trois quart usées.
Pour l’arriére , c’est encore d’origine et je vais avoir 100000 kms.

A mon avis, puisque sur nos PU. il y a un frein moteur superbe, ça épargne les garnitures de freins

Frein moteur plus ou mieux utilisé ?
Et vitesse “en général” moins élevée :wink:

Bonjour,

Moi aussi j’ai laissé mon D40 pour la révision des 30 000Kms. Ca m’a couté 316.74 €.

Par contre, je suis très déçu de la prestation du garagiste. En quelques lignes je vous fais part de mon très fort mécontentement et surtout ma déception concernant le service qui est à déplorer de ce garage.

En effet, j’ai laissé mon véhicule, un 4x4 NISSAN NAVARA le jeudi 24 juillet à 08h30 pour la révision des 30 000 kilomètres en précisant de vérifier quelques points en plus :

  • contrôler le système de freinage (pédale de frein trop molle, obligé de pomper plusieurs fois sur la pédale pour qu’elle se durcisse, impression que le véhicule ne freine que de l’avant et pas de l’arrière.)J’avais déjà fait un post sur ce forum.

  • contrôler l’ouverture de la porte Arrière gauche (difficulté à ouvrir la portière, résistance au niveau de la poignée)

  • remplacement du collier du soufflet de transmission coté roue AVG (j’avais vu de la graisse au niveau du pivot et aux alentours du passage de roue et avait remarqué que le petit collier coté barreau de transmission était desserti. En attendant la révision, j’avais provisoirement monté un collier « serflex ».

J’ai récupéré mon 4x4 le soir même. Je leur demande si ils avaient trouver d’où venait le problème des freins, ils me répondent que tout est parfait, qu’ils ont vidangé le circuit de freinage et qu’ils n’avaient rien remarqué d’anormal… (???)

Je leur demande pour le soufflet, et là, ils me disent qu’ils ont oubliés de regarder, mais me répondent que le collier que j’avais mis (provisoirement) était très bien. Je leur réponds : comment pouvez-vous savoir si le collier que j’ai monté était bien, puisque vous n’avez pas regardé. Je n’aurais rien dit si le véhicule avait 10 ans, mais là, j’estime que ce véhicule mis en circulation de février 2007, ne doit être monté qu’avec ses pièces d’origines, ne serait-ce que pour la garantie.

Après avoir régler la facture, ils me remettent donc les clefs du NAVARA, que je dois moi-même allé chercher sur un parking en face du garage. Et là, qu’elle ne fut la surprise ou plutôt une nouvelle déception de récupérer un véhicule complètement recouvert de poussière sachant que j’avais laissé un véhicule dans un parfait état de propreté. J’avais passé du temps à le nettoyer (polissage) pensant qu’il était agréable de travailler sur un véhicule propre.

Je m’arrête de nouveau et leur signale que ce n’est pas très correct de rendre un véhicule dans cet état.
Là, la responsable Madame XXX monte d’un ton et me dit que ce n’est pas de leur faute, que ce sont les camions qui passe et qui font la poussière…
Bon et bien, si n’est pas de votre faute alors, tout va bien. C’est normal que le client récupère lui-même son véhicule sur un parking en dehors du garage et « lourdé » de poussières que je lui réponds.
Va pour la poussière, mais est-ce normal les traces de dégrippant, encore tout gras qu’il y a de la poignée et qui descend le long de la porte jusqu’au bas de caisse. Mme XXX se lève et me dit qu’en 40 ans, jamais un client lui avait fait de telles réflexions et que s’il fallait, elle allait laver le véhicule elle même.

On en est resté là, et suis rentré chez moi. Pour info, il y a toujours une dureté au niveau de la poigné lors de l’ouverture de la porte.

Arrivé chez moi, je relis la facture et vois qu’ils m’ont rajouté du lave-glace, ainsi que du liquide de refroidissement. Etant très méticuleux avec mes voitures, j’étais surpris de voir qu’ils avaient rajoutés du liquide de refroidissement alors que je savais que le niveau était bon. Je décide donc de lever le capot et là, nouvelle « mauvaise » constatation, les 50 cl de liquide de refroidissement facturé était au dessus du niveau maxi.
Je jette un coup œil du coté du bocal de liquide de frein, et « BINGOT » du liquide frein tout au tour du bocal. Je dévisse le bouchon, il y a du liquide à ras le bord. Cà avait tellement débordé, qu’il y en avait sur le passage de roue et çà descendait jusqu’au bas du châssis.

Je vois rouge et décide de retourner au garage. Je demande à voir le responsable atelier, ouvre le capot et lui montre le résultat de leur prestation, en lui précisant que le liquide de frein est un produit corrosif pour la carrosserie et qu’ils auraient pu faire attention.
Il me répondit qu’effectivement il y a un petit peu trop de liquide de frein, mais qu’il ne fallait pas que je m’inquiète car, de nos jours le DOT 4 n’est plus corrosif, c’est le DOT 5 qui est corrosif…
Là, ils me prennent vraiment pour un « CON », car à ma connaissance, mis à part les véhicules à tendances sportives, de nos jours tous les véhicules sont équipés de liquide de frein DOT 3 ou DOT
4 et que çà reste un produit très corrosif.

Il me retire quand même 2 seringues de liquide de frein avant que je retourne à mon domicile.

Arrivé chez moi, j’ai passé un coup de jet d’eau sur le passage de roue pour essayer d’enlever un maximum de liquide.

J’étais profondément touché, j’en avais une boule au ventre… dire que ses gens se disent professionnels.

Et puis le doute persiste, je vérifie le niveau d’huile moteur, il est correct. Ouf !

Je vérifie s’ils m’ont changés le filtre à huile, le filtre est changé mais alors, le démarreur ainsi que tout ce qui est en dessous du filtre est recouvert d’huile… Lamentable !!!

Je fais le tour du véhicule, me glisse en dessous… pour contrôler, vérifier …et m’apercevoit que les purgeurs au niveau des étriers de frein et de la valve de charge sont totalement secs, voir même poussiéreux. J’en déduis donc que la purge, voir la vidange des freins n’a pas été effectuée.

De rage, j’ai décidé de ne pas leur rapporter le véhicule, car je ne sais pas ce qui se serait passé.

Je pense que je vais écrire un courrier à NISSAN FRANCE, çà coute rien, je verrai bien.

D’avoir emmené mon véhicule chez un représentant de la marque NISSAN m’a complètement déçu. Je suis sure qu’ils ne sont pas tous comme çà, mais pour le moment, je ne sais pas quoi faire.

mince moi je me dis que j ai de la chance pas ce que pour l instant rien a dire par contre c est vrais que dans ma regions sur 3 concecionaire 2 son a eviter absolument c est vrai que c est ragant de faire confiance a des pros qui le sont pas surtout si on ai conaisseur comme moi !!! c est a dire rien :smiley:

et comme tu dis si bien ultimate 38 c est le conducteur qui fais la difference :wink:

Le centimètre de plus pour mieux graisser les coussinets , surement :wink:

:mrgreen:

vas leur expliquer en cas d’auto-combustion
vraiment pas pro ça…
:confused: :confused: